CryptomonnaieFaut-il opter pour le Bitcoin Cash ou pour l'Etheurum ?

Faut-il opter pour le Bitcoin Cash ou pour l’Etheurum ?

Le monde de cryptomonnaie est vaste et ne cesse d’évoluer, et de connaître un grand succès. On trouve d’ailleurs plusieurs monnaies virtuelles, notamment le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Etheurum… Pour cela, on est souvent dans l’embarras du choix, et on ne sait pas dans quelle cryptomonnaie investir. À travers notre article, nous allons vous aider à réussir votre choix, afin de réaliser le plus de gains possibles. Quelle est donc la différence entre le Bitcoin Cash et l’Etheurum ? Quels sont les avantages et les inconvénients du Bitcoin Cash et de l’Etheurum ? Pour en savoir plus, c’est ici.

Bitcoin Cash ou Ethereum : les avantages de l’Ethereum

Plusieurs investisseurs optent pour la monnaie virtuelle, et choisissent justement l’Etheurum, grâce aux nombreux points forts que ce dernier présente. Voici donc quelques uns de ces points :

  • L’Etheurum a une très bonne réputation, notamment auprès des investisseurs ;
  • Il comprend une grande communauté qui fait son éloge ;
  • Il se développe et évolue rapidement et de tous les côtés ;
  • L’Etheurum connaît un avancement des smart contrats ;
  • Le fondateur de l’Etheurum “Vitalik Buterin” a une bonne réputation.

En plus des points positifs de l’Etheurum, cette cryptomonnaie présente également quelques points négatifs, notamment sur le long terme, à savoir : le réseau de l’Etheurum est souvent mis en danger à cause des règles de sécurité, de plus, ce n’est pas facile d’apprendre le langage de cette cryptomonnaie, puisqu’il est compliqué. Ce qui est un inconvénient, puisque les concurrents vont proposer au même temps une cryptomonnaie sans langage.

Bitcoin Cash ou Etherum : les avantages du Bitcoin Cash

Le Bitcoin Cash est considéré comme un géant du marché, notamment pour les raisons suivantes : les transactions effectuées pour envoyer et pour recevoir le Bitcoin Cash sont très rapides, et les coûts de chaque transaction sont très bas. Le réseau du Bitcoin Cash est très fluide et facile à utiliser. De plus, son utilisation se fait en toute sécurité, notamment en ce qui concerne le matériel utilisé, se protéger contre la relecture… Ainsi, il faut savoir que le Bitcoin Cash a une valeur qui ne cesse d’évoluer, et que sa technologie blockchain est garantie. Pour ce qui est des points négatifs du Bitcoin Cash, il a une réglementation un peu faible, un écosystème très compliqué à apprendre, et qui nécessite beaucoup de temps, et la vitesse des transactions n’est pas stable. De plus, pour que le réseau Bitcoin Cash soit bien sécurisé, il faut de grandes compétences en cyber sécurité. Un autre inconvénient du Bitcoin Cash, c’est que pour le convertir, on doit payer des frais très élevés, et il n’est pas accepté par certaines entreprises et magasins. On ne peut pas utiliser le Bitcoin Cash sans Internet, et une fois son argent versé, il n’existe aucun moyen pour le récupérer. Enfin, le Bitcoin a comme concurrent les grandes institutions économiques, ce qui peut donc ralentir le développement et l’évolution de ce dernier.

La différence entre le Bitcoin Cash et l’Etheurum

L’Ethereum et le Bitcoin ont plusieurs points communs, mais aussi plusieurs différences, nous allons souligner ci-dessous les plus intéressants. En premier lieu, le Bitcoin Cash diffère de l’Etheurum en ce qui concerne les objectifs de leurs projets. En effet, le Bitcoin est considéré comme de l’or virtuel, et a pour but de devenir un jour une vraie monnaie qu’on utilise dans le monde entier, pour remplacer la monnaie traditionnelle. Par contre, L’Ethereum a pour but de devenir une interface qui permet aux smart contactes, ainsi qu’aux applications décentralisées de fonctionner facilement. Le Bitcoin Cash diffère également de l’Etheurum en termes de jetons. En effet, on peut avoir 21 millions d’unités de Bitcoin, et aucune limite ou plafond pour l’Eheurum. On a aussi des différences techniques en ce qui concerne les plateformes utilisées par le Bitcoin Cash et l’Etheurum, mais en vrai, puisque le cadre de ces projets évolue rapidement, on peut dire que ces deux cryptomonnaies sont similaires. Ainsi, le développement et l’arrivée à maturité des projets d’investissement en ces monnaies virtuelles peuvent engendrer une divergence, et un certain un impact non-similaire sur les trajectoires. Pour les points en commun, le Bitcoin Cash et l’Etheurum sont obtenus à partir du système de minage.

plus de posts ?