L’univers de l’automobile s’est tellement révolutionné qu’aujourd’hui, on parle de voiture sans permis. Vous utilisez l’un de ces bijoux technologiques pour vous déplacer ? Si oui, sachez qu’elles sont équipées d’une batterie qui leur permet de rouler. En cas de défaillance, comment trouver une nouvelle batterie pour votre voiture sans permis ?
Astuces pour trouver la batterie d’une voiture sans permis
Ces types de véhicules disposent d’une batterie qui a la spécialité de se recharger très rapidement. Ce sont les batteries lithium-ion. Elles se rechargent sur le circuit du courant domestique ou au niveau des bornes de rechargement implantées à cet effet. La durée de charge peut varier entre 30 minutes et un certain nombre d’heures. Tout dépend de la marque, de la charge et du type de voiture sans permis. Comme toutes les autres voitures, les voitures sans permis ont besoin d’être entretenues pour ne pas tomber en panne. Il est par exemple important de bien choisir le type de batterie voiture sans permis pour éviter les pannes inutiles. Pour l’achat, vous avez deux options, vous diriger vers des professionnels directement ou faire votre propre recherche. Avant de vous lancer dans cette quête, il est toutefois important de connaître les informations suivantes.
- Les dimensions : c’est un critère à prendre en compte, car si la batterie n’a pas la bonne taille en fonction de votre véhicule, vous aurez fait un mauvais choix.
- Le poids : elle se mesure en kilogramme.
- La capacité : elle est indiquée sur la batterie et vous devez connaître sa valeur pour bien choisir votre batterie. En effet, chaque voiture a une batterie qui lui est propre.
- La tension : il permet d’éviter les cas de court-circuit. Il faut donc vérifier la tension de la batterie pour ne pas causer des dégâts inutiles.
- La puissance : il faut choisir une batterie à la bonne puissance ou une batterie à puissance élevée. Dans le cas contraire, votre véhicule risque de ne pas démarrer. Lorsque la puissance est supérieure, c’est un bonus pour votre voiture.
Dès que vous avez toutes ces informations, vous pouvez à présent trouver votre batterie voiture sans permis chez votre concessionnaire auto ou chez les sociétés de vente agrées. Trouver une batterie de voiture sans permis est un exercice assez simple et facile, il suffit de connaître les informations de l’appareil. Après cela, faites quelques recherches et trouvez des professionnels. Dans le cas où vous avez des doutes, rendez-vous au service maintenance de votre constructeur automobile.
Zoom sur la voiture sans permis
Les voitures sans permis sont de petites voitures qui fonctionnent à l’électrique. Dotées d’un design unique, elles sont légères avec une puissance de 6 kW. Leur vitesse maximale atteint les 45 km/h et elles pèsent 425 kg au plus. Généralement constituées de deux sièges auto, elles sont destinées aux personnes n’ayant pas leur permis de conduire. Par exemple, les personnes âgées qui n’ont pas de permis, mais qui ont le besoin de se déplacer. De plus, les adolescents dès l’âge de 14 ans avec le permis de type AM ou non peuvent l’utiliser. C’est une bonne alternative aux scooters, car elles disposent de tout le confort qu’offrent les voitures traditionnelles. Plusieurs marques proposent ce type de véhicule :
- Aixam ;
- Chatenet ;
- Renault ;
- Citroën.
Toutes ces marques proposent des modèles avec des caractéristiques qui forcent l’admiration. Chacune d’elles aligne esthétique et innovation pour créer des voitures très attrayantes.