CryptomonnaieAvis sur Binance Coin (BNB)

Avis sur Binance Coin (BNB)

Le token déployé par Binance (BNB) occupe actuellement le 3e Rang sur le marché des plus importantes cryptodevise en termes de valorisation boursière. Il affiche plus de 50 milliards de dollars de capitalisation si l’offre maximale était en circulation. On peut d’ores et déjà sous-entendre la potentialité de cette cryptomonnaie sur le marché. Toutefois, si vous souhaitez avoir connaître plus en détail notre avis sur le sujet, cet article est fait pour vous.

Le Binance Coin en bref

Qu’est ce que la cryptomonnaie BNB ?

Le Binance Coin (BNB) est un utility token conçu pour être utilisée dans l’écosystème de Binance. Soit dit en passant, cette plateforme est considérée actuellement comme étant le plus important exchange au monde. En effet, même si BNB était à la base un token de la norme ERC-20 de la blockchain Ethereum (ETH), en avril 2019, Binance a révélé « Binance Chain », sa propre blockchain. Le but est d’accueillir ses propres tokens. Depuis, elle n’a de cesse d’innover afin de devenir le leader de son marché. Profitant de l’ascension perpétuelle de Binance, BNB gagne petit à petit de l’influence et de l’importance. Actuellement, on le considère même comme la ressource qui alimente l’écosystème de l’exchange.

Objectif:

Pourquoi opter pour le BNB ? Pour vous répondre, voici les promesses qu’il accorde à ses utilisateurs. Son principal atout est la réduction des frais des transactions sur Binance. Après, il s’utilise aussi comme monnaie :

  • De paiement auprès de divers vendeurs ;
  • Pour les ventes de jetons sur Binance Launchpad ;
  • De paiement des frais de transaction sur Binance ;
  • Dans le fonctionnement de la future plateforme de Binance.

Avantages et inconvénients

Entre paiement des frais, participations aux IEOs et burns réguliers, voici d’autres avantages que le Binance Coin procure à ses investisseurs.

Les avantages Binance Coin

  • Leader mondial actuel de l’exchange de cryptomonnaie en matière de nombre d’utilisateurs et du volume de transaction ;
  • Valeur du BNB est susceptible de s’accroître avec le temps ;
  • Une réduction significative des frais des transactions sur tous les produits de Binance ;
  • Exclusivité du BNB sur la participation aux IEOs du Binance Launchpad ;
  • Popularité grandissante ;
  • Toujours dans le top 10 du token natif d’un exchange en matière de capitalisation boursière ;
  • Possède de nombreux catalogues d’entreprises partenaires qui l’acceptent comme moyen de paiement.

Les inconvénients Binance Coin

  • Trop dépendant du résultat de l’entreprise Binance.
  • Presque l’intégralité des BNB est par défaut stocké sur Binance. En cas de problème, ceux seront — quasiment — tous les BNB qui risqueront qu’être touchés
  • La réduction des frais des transactions sur Binance procurée par BNB pourrait ne plus être un atout dans le futur avec la diminution ou stabilisation du prix des transactions de la concurrence.
  • Droit de décision restreint par la gouvernance centralisée du BNB.

Notre avis sur Binance Coin

À l’heure actuelle, on peut dire que BNB est le token natif d’exchange le plus attractif et stable du moment. Avec les nombreux avantages qu’il procure, l’acquisition de BNB sera d’autant plus valable pour ceux qui utilisent sur la plateforme Binance comme plateforme principale pour le trade.

De plus, l’ascension fulgurante de la plateforme Binance n’a de cesse d’influencer l’utilisation du BNB auprès d’autres plateformes et services tiers. Si cette tendance continue, il est sûr que ce token prendra de la valeur.
Cependant, il faut toujours avoir en tête du BNB est étroitement lié à l’état de santé de Binance. D’ailleurs, il a été observé dernièrement que Binance a rencontré de nombreux problèmes de réglementation. Dans le futur, si des difficultés juridiques de la sorte se répètent, on ne peut pas écarter le risque d’une éventuelle baisse du prix du BNB. Autrement dit, dépendre d’entreprise Binance est une lame à double tranchante, car si Binance fait face à des difficultés (économique ou juridique), le BNB ne sera pas épargné.

Cours actuel du binance coin BNB


Article précédentAvis sur Ripple
Article suivantAvis sur Ethereum
plus de posts ?