CryptomonnaieL'avis plutôt favorable des utilisateurs de Ripple !

L’avis plutôt favorable des utilisateurs de Ripple !

Vous devez sans nul doute connaître déjà le Bitcoin et vous avez sûrement déjà entendu parler des cryptomonnaies. Si le Bitcoin était la plus connue et la plus convoitée, aujourd’hui, le marché de la monnaie virtuelle a bien évolué et beaucoup de sociétés privées ont vu le jour, dont Ripple qui est à l’origine de XRP, l’une des cryptomonnaies les plus connues.

Notre avis sur les transactions du réseau Ripple

Contrairement aux autres cryptomonnaies telles que le Bitcoin ou l’Ethereum, le Ripple est nettement moins onéreux. Le coût moyen d’une transaction se situe en 0,0001 dollar et 0,0004 dollar, ce qui ne représente vraiment rien, surtout si l’on prend en compte le fait que le réseau permet d’effectuer des paiements à une échelle internationale. On comprend donc beaucoup mieux la convoitise et l’intérêt de certains investisseurs pour le réseau. S’ils sont nombreux à émettre des avis plutôt favorables à l’égard de Ripple, c’est tout simplement à cause de ses prix plus qu’abordables.

Le coût des transactions n’a, à ce jour, jamais dépassé les cinq cents. En revanche, si le prix des transactions reste particulièrement stable et abordable sur le réseau Ripple, ce n’est malheureusement pas toujours le cas pour ce qui est des frais de transactions effectuées sur des réseaux tierces. C’est-à-dire que si vous décidez, par exemple, d’acheter ou de vendre des jetons XRP sans passer par le réseau Ripple, mais en ayant plutôt recours à des plateformes de trading ou de cryptobourses telles que Binance ou Cexio, Wirex et bien d’autres encore, il se pourrait fort bien que vous ayez à payer quelques frais de commissions supplémentaires. D’autant que ce type de plateformes prend systématiquement des commissions, soit à chaque vente et achat. C’est pourquoi, il vaudrait mieux vous appuyer sur l’avis des investisseurs qui préconisent uniquement les transactions Ripple, surtout lorsque l’on sait que sur les frais de retrait seront également à votre charge sur les autres réseaux.

À savoir aussi que les frais et les commissions pris par ces plateformes ne sont absolument pas fixes, ils varient, non seulement d’une plateforme à une autre, mais aussi selon le pays où vous vivez, le montant des XRP que vous souhaitez investir, etc.

Les avis favorables au Ripple

Il n’est certainement pas anodin que Ripple se maintienne dans le top 3 des réseaux de cryptomonnaies. En effet, si nombreux sont ceux qui émettent des avis favorables au réseau, c’est tout simplement parce que Ripple vous propose de nombreux avantages :

  • Vos transactions sont validées en 5 secondes ;
  • Profiter d’un réseau sécurisé et décentralisé ;
  • Vos jetons sont pré-minés ;
  • Profiter de frais de transactions stables.

On ne peut pas avoir autant d’avantages sans avoir d’avis favorables au sujet de Ripple qui est de plus, un réseau qui vous permet bien évidemment d’acheter et de vendre n’importe quelle devise, n’importe où dans le monde. Ripple est un réseau polyvalent qui s’adapte aux besoins de chacun, même si vous êtes un fervent défenseur de notre planète, puisqu’il utilise des jetons pré-minés, ce qui signifie que moins il y a de monnaie à miner, plus on réduit ses consommations en énergie.

La vérification et l’authentification des transactions se font ainsi de façon bien pus rapide, ce qui permet, à la fois un gain de temps et d’argent et ce qui se trouve être surtout très bénéfique pour l’environnement.

Un avis mitigé

Si les avantages du Ripple nous encouragent à sauter le pas, d’autres paramètres éveillent en nous certaines appréhensions ou réticences. Soutenu par les banques, Ripple est un réseau qui se veut un peu plus proche des entreprises, d’ailleurs, le XRP est plus qu’une simple monnaie de paiement, vu qu’elle permet aux entreprises de développer leur commerce en leur servant d’actifs.

Malgré ces avantages, Ripple propose une monnaie qui se veut assez rare, or, la concurrence sur le marché de la cryptomonnaie se fait rude, d’ailleurs, les autres cryptomonnaies qui connaissent un taux de croissance assez fulgurant font beaucoup d’ombre à Ripple, dont l’avenir et l’évolution sont un peu incertains, d’autant plus que le marché de la cryptomonnaie est un marché imprévisible qui connaît de nombreux rebondissements.

XRP est certes une monnaie moins volatile que les autres, mais il faut garder en tête que Ripple est actuellement en bataille judiciaire contre SEC. Si cette bataille ne tourne pas en faveur de la société, il se pourrait que le réseau ait à disparaître. Il faut donc bien rester informé afin de savoir si vous devez ou non y investir.

plus de posts ?