AdministrationAssuranceQuelle assurance habitation choisir en tant qu'étudiant ?

Quelle assurance habitation choisir en tant qu’étudiant ?

Une fois le bac en poche et l'inscription à l'université effectuée, il est grand temps de prendre enfin son envol du nid parental et de commencer une nouvelle vie. Toutefois, cela n'est pas si simple que ça, puisqu'un nouveau départ apporte également son lot de responsabilités. La nécessité de se trouver un logement se place en tête des priorités, et en tant que locataire, la souscription à l'assurance habitation est une obligation à laquelle personne ne peut échapper.

Pour répondre aux besoins des étudiants et leur proposer des solutions à leurs contraintes budgétaires, les assureurs développent des offres dédiées en tenant compte du profil de chaque étudiant. Quelle est la meilleure assurance habitation pour ces jeunes clients un peu particuliers ? Réponse dans cet article !

Comment choisir une assurance habitation pour étudiant ?

Intégrer une université est, avant tout, synonyme d'une liste d'assurances à souscrire. Assurance scolaire, responsabilité civile et habitation, les frais sont aussi nombreux que divers. Dans ce cas-là, les parents tendent à chercher des compagnies proposant des garanties peu coûteuses, des assurances qui soient adaptées à leur profil, tout en restant dans le budget.

Cela, les assureurs l’ont bien compris et font tout pour apporter à cette catégorie de clientèle des offres sur-mesure à moindre prix. En effet, on retrouve généralement l’assurance habitation pour logement étudiant disponible entre 1 € et 22 € par mois, des tarifs plutôt accessibles pour ces jeunes adultes. Cela étant dit, le mieux serait de toujours bien étudier le marché et de prendre quelques critères et bons conseils en considération afin de dénicher la meilleure assurance possible, on cite :

  • Rester chez le même assureur que ses parents ;

  • opter pour une offre spécifique pour étudiants ;

  • bien se renseigner sur les modalités du contrat ;

  • souscrire une assurance logement étudiant en ligne.

A découvrir également  Quels tarifs pour une multirisque professionnelle

Quelle est la meilleure assurance habitation pour étudiant ?quelle est la meilleure assurance habitation pour etudiant

Quand on est étudiant et qu'on a plusieurs responsabilités, trouver un bon assureur peut s'avérer être un peu compliqué, surtout avec un budget très limité. Le fait qu’il existe un grand nombre d'offres sur le marché n'arrange en rien les choses, puisque cela donne du fil à retordre pour dénicher la meilleure compagnie qui répond à toutes sortes de besoins, sans être obligé de faire le moindre compromis.

Cela étant dit, il faudrait au moins connaître les critères de choix de base qui permettront de faire un comparatif détaillé et de trouver l’assureur le mieux classé du moment. Effectivement, un étudiant en quête d'assurance habitation devrait baser ses recherches, non seulement sur le prix proposé qui doit être abordable, mais également sur les garanties offertes et le service client disponible.

Pour éviter toutes sortes de contraintes, on a spécialement sélectionné pour vous une liste des meilleures assurances logement pour étudiant du moment auxquelles vous pourrez vous adresser :

  • Studyassur ;

  • MAAF ;

  • ADH Assurance étudiante ;

  • Groupama ;

  • Crédit Agricole.

Quelles sont les garanties d’une assurance habitation pour étudiant ?

Il existe un bon nombre d’offres d'assurance logement pour étudiant selon le contrat choisi et les garanties incluses. Cela dépend bien sûr de plusieurs paramètres, dont la volonté et le budget de l’assuré, qui sera libre d’opter ou non pour des garanties supplémentaires, en plus de celles qui sont obligatoires, comme la responsabilité civile.

A découvrir également  Quel est le prix d'une assurance auto Opel ?

Pour ceux qui souhaitent prendre une couverture totale et être protégés en toute circonstance, un contrat d'assurance multirisque est conseillé. Cela couvrira les risques locatifs ainsi que les autres garanties complémentaires facultatives.

Cependant, comme on l'a mentionné, cela dépend en grande partie du contrat choisi par l'étudiant. Dans certains cas, une assurance basique peut pleinement suffire.

plus de posts ?