CryptomonnaiePourquoi le cours du Ripple baisse ?

Pourquoi le cours du Ripple baisse ?

Le Ripple a eu des hauts et des bas surtout avec la crise du coronavirus, mais nous constatons que sa valeur est en baisse constante et qu’il n’arrive pas vraiment à se stabiliser. A quoi est dû cela ? Est-ce que le Ripple est un mauvais investissement qui ne fera que perdre de l’argent ? Nous allons étudier les questions plus en détail dans ce qui suit.

Qu’est-ce que le Ripple ?

Le Ripple est une technologie qui a été lancée en 2012 et dont l’idée est de créer un espace de transactions monétaire qui permet des résultats immédiats. C’est donc un réseau d’échange et de paiement qui s’appelle plus exactement Ripple Pay.

Avec le Bitcoin et l’ethereum, le Ripple a également eu son moment de gloire en fin 2017. Mais ces dernières années, on constate que sa valeur est en chute libre et que dès qu’il y a une amélioration, cette dernière n’est pas du tout durable.

Comment se lancer dans le trading de Ripple ?

L’opération est assez simple, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  • la création d’un portefeuille Ripple en choisissant une plateforme comme Coinbase Wallet ou bien Trezor ;
  • ensuite, il faut choisir une plateforme à partir de laquelle vous allez pouvoir acheter et trader du Ripple. Il y en a plusieurs et chacune a ses avantages et ses inconvénients ;
  • ouvrir un compte sur la plateforme choisie en indiquant un mot de passe et un nom d’utilisateur ;
  • déposer des fonds dans votre portefeuille ;
  • maintenant, vous pouvez commencer à trader du Ripple !

Le Ripple offre de nombreux avantages par rapport aux autres cryptomonnaies et plateformes de paiement. De plus, il est sécurisé et ne garde pas la trace des intermédiaires.

Pourquoi le Ripple est en baisse ?

Le Ripple présente plusieurs incertitudes, ce qui rend les gens un peu sceptiques par rapport à son avenir. Les raisons sont diverses comme :

  • le marché très concurrentiel (existence du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies) ;
  • l’adoption par la communauté ;
  • les lois.

Il existe de nombreux concurrents dans le secteur de Ripple, et ces derniers sont tous à la pointe de la technologie. Ces concurrents offrent également un contrôle plus horizontal, bien qu’il leur manque un contrôle centralisé qui puisse faire la promo commerciale.

Ripple reste le système préféré du monde pour les échanges entre pays qui sont gérés par les banques, et ça, ce n’est pas rien. Cela suffit amplement pour vous rassurer quant à son avenir au moins pour les 3 prochaines années tant que ses contrats ne sont pas terminés. En effet, même si les banques préfèrent le triple, ça ne veut pas dire qu’elles ne chercheront pas à le remplacer par des systèmes propres à elles. De plus, il faut dire que si ça arrive, ça risque de porter préjudice à Ripple vu qu’il compte beaucoup sur le soutien des banques.

Bien que le monde de la cryptomonnaie ne soit pas gouverné par les autorités et garde encore sa liberté, on commence à s’y intéresser et des lois pareilles affectent énormément le Ripple, ce qui pourrait causer la baisse de sa valeur encore plus au futur.

Des prévisions à propos du futur du Ripple

Il est très nécessaire de faire des analyses à court terme afin de déterminer l’avenir d’une cryptomonnaie. Pour cela, il faudra regarder les indicateurs techniques et prendre comme horizon au moins 3 mois. Toutes les cryptomonnaies sont instables, mais cette dernière période, le Ripple semble souffrir un peu plus. D’après les prévisions estimées d’ici la fin 2021, la valeur du jeton de Ripple pourra augmenter en décembre et rester ainsi durant janvier 2022, puis soudainement, recommencer une phase baissante avant de se stabiliser pour la suite de l’année 2022.

Sur la base des prévisions qui se cachent pour Ripple, vous pouvez en acheter et en conserver les jetons quelques temps, ensuite, vous verrez si sa valeur a augmenté ou pas.

Et s’il y a bien un conseil que vous devez suivre si vous voulez vous lancer dans le trading, c’est de diversifier votre portemonnaie. N’optez pas uniquement pour du Ripple, tradez aussi du Bitcoin ou encore de l’Ethereum et bien sûr, restez prudents car le risque de perte existe toujours.

plus de posts ?