CryptomonnaieQuelles solutions existent pour vendre de l'Ethereum ?

Quelles solutions existent pour vendre de l’Ethereum ?

Contrairement au Bitcoin, l’Ethereum est avant tout un réseau qui fonctionne grâce à l’Ether qui est une crypto qui lui est propre et qui développe, par conséquent, un modèle relativement indépendant qui peut, malgré tout, concevoir des échanges. Nous verrons justement ici comment se passent la vente d’Ethereum via ses différentes démarches, les diverses plateformes qui peuvent proposer ce genre de services ainsi que les alternatives qu’il est possible de consulter, selon ses préférences ou ses besoins.

Retour sur ce qu’est l’Ethereum et sa place dans le marché

L’Ethereum est avant tout un système d’échanges décentralisés qui permet aux utilisateurs du réseau de créer par eux-mêmes des contrats dits intelligents. Ces contrats offrent par la suite, la possibilité de faire des échanges de diverses ressources, comme :

  • De l’argent.
  • Des actions en bourse.
  • Des biens immobiliers.

La spécificité de ce modèle d’échange se caractérise essentiellement par sa transparence, étant donné que la démarche ne prévoit l’intervention d’aucune partie tierce. Enregistré dans une blockchain, il s’agit au final d’un programme qui enregistre les règles du contrat conclu entre plusieurs individus. L’Ethereum reste l’un des modèles de cryptomonnaie les plus chers, avec une valeur moyenne qui reste actuellement aux alentours de 2 500 euros l’unité.

Vendre de l’Ethereum sur des plateformes d’échanges dédiées

Étant donné qu’il s’agit de la deuxième capitalisation du marché après le Bitcoin, l’Ethereum dispose d’un très large choix de plateformes où il est possible de vendre les cryptos. Il est à noter que les transferts bancaires chez ce type de courtiers en ligne peuvent prévoir une certaine commission. Sur la plateforme Coinbase par exemple, elle sera de 0,15 €, là où ce sera 0,09 € sur Kraken.

Sur des sites comme Gemini, le transfert reste gratuit, cependant, le nombre d’échanges mensuels est limité à 30 occurrences. D’autres comme eToro fixent plutôt des restrictions au niveau du montant minimal à déposer. Si les étapes de vente de l’Ethereum sur ces sites sont relativement simples, les modalités d’inscription et de vérification sont, quant à elles, assez strictes.

Les offres de vente

Après avoir créé un compte sur une plateforme d’échanges et avoir confirmé vos données, vous pourrez directement commencer à vendre votre Ethereum en échange de devises monétaires comme l’Euro ou le Dollar ou bien d’autres cryptomonnaies. Durant cette étape, il est primordial de vérifier en amont le taux de change de chaque devise avant de valider l’échange, car celui-ci peut éventuellement varier selon la plateforme qui le met en place.

Procédés de transactions

Une fois l’échange terminé, quel que soit le type de devise récupérée à partir de vos fonds d’Ethereum, la devise en question sera directement visible sur votre compte. S’il s’agit de monnaie comme l’Euro, il vous sera possible de directement transférer les ressources en question sur votre compte bancaire suivant un simple virement. Il est aussi parfois possible de passer par un compte PayPal, bien que la majeure partie des plateformes spécialisées appliquent des commissions plus élevées sur ce type de retraits.

Alternative de la vente d’Ethereum entre particuliers

Dans l’éventualité où vous souhaitez échanger de l’Ethereum avec des particuliers, il vous sera possible de le faire en passant par un site tel que Localethereum. Il s’agit d’une plateforme qui, à l’inverse des autres Brokers du domaine, est totalement décentralisée. Une fois les points de confidentialités et les montants réglés, l’échange peut directement avoir lieu entre les deux utilisateurs. Pendant l’opération, votre Ethereum est redirigé depuis votre portefeuille de cryptomonnaie sécurisé vers celui de l’acheteur, pendant que l’argent échangé lui sera transféré au niveau de votre compte bancaire de manière automatique. Il s’agit également d’une alternative tout aussi sécurisée d’un échange sur une plateforme standard.

plus de posts ?