SportE-sportComment intégrer un tournoi de Rocket League ?

Comment intégrer un tournoi de Rocket League ?

Les jeux vidéo sont aujourd’hui une véritable vague qui prend tout sur son chemin. Les jeunes en raffolent, de même qu’un bon nombre d’adultes. Ce sont des animations qui permettent aux joueurs d’expérimenter plusieurs sensations nouvelles, uniquement à l’aide d’une manette ou d’une console de jeux. En plus, les jeux vidéo ne se limitent pas à une catégorie ou à une nature précise : il en existe sous toutes les formes possibles. Dans l’article suivant, ce sont les tournois de Rocket League que nous allons aborder.

Quel est le but du jeu Rocket League ?

Le jeu Rocket League est un jeu qui sort vraiment de l’ordinaire, il n’y en a pas deux comme lui puisqu’il consiste en la combinaison de deux types de sport parfaitement distincts. Le premier est le foot, le sport le plus célèbre au monde, le second est la course de Formule 1 : des voitures qui jouent au foot sous forme de course. C’est un jeu vidéo qui est quand même assez récent. 2015 a été l’année de sa sortie sur la version Windows et sur PlayStation, et quelques mois après, en février 2016, ce jeu est devenu disponible sur la Xbox One. C’est un jeu qui se fait entre deux équipes : chacune de ces dernières doit inclure entre 1 et quelques joueurs, 4 au total. Le but est de courir le plus vite, sans pour autant percuter des obstacles afin de garder le ballon le plus longtemps possible, et de marquer des buts à l’adversaire. Ces voitures ont aussi la faculté de sauter et de faire plusieurs autres mouvements. Il y a aujourd’hui plusieurs autres nouveautés qui intègrent des gestes qui sont propres au Basketball. Rocket League vise alors à être un jeu complet. Psyonix est la société qui a développé ce jeu de sport très adulé par les amateurs de vitesse, de compétition et de défis. Depuis sa sortie, le nombre de joueurs ne cesse d’augmenter. Psyonix avoue même que les ventes de ce jeu ont dépassé le cap des 10 millions et ce, en un temps record inférieur à 24 mois.

A découvrir également  Qu'est-ce que CMG gaming ?

Quelles sont les règles de jeu à respecter lors d’un tournoi de Rocket League ?

Rocket League est un jeu qui rassemble autour de lui des dizaines de millions de joueurs qui aiment s’essayer à manipuler et à conduire les voitures les plus inimaginables et plus insolites qui puissent exister. Les tournois de Rocket League sont un événement très important que les adeptes du jeu ne peuvent rater. Comme dans n’importe quelle autre compétition sportive, que ce soit en réalité ou à travers nos écrans, des règles s’imposent pour pouvoir structurer et organiser le déroulement des compétitions, et aussi pour participer au tournoi dans les normes du jeu. Dans la liste suivante, nous allons évoquer les règles que les organisateurs des tournois de Rocket League ont mises en place. Ces règles sont les suivantes :

  • Respecter le code de la route du jeu ;
  • Accepter les victoires systématiques et successives d’une équipe ;
  • Appartenir à des régions bien spécifiques de la terre.

Le respect du code de conduite est primordial pour pouvoir faire partie d’un tournoi de Rocket League, comme s’il s’agissait d’un véritable code de la route que tous les conducteurs sont amenés à respecter. En second lieu, il faut que les joueurs approuvent à l’avance qu’une équipe qui réussit à décrocher deux victoires successives soit considérée comme gagnante. De plus, il y a des conditions géographiques appliquées pour sélectionner les participants du tournoi ces derniers doivent appartenir au continent américain, européen ou océanien.

A découvrir également  Quelles sont les formations de l'Ecole eSport ?

Comment peut-on faire partie d’un tournoi de Rocket League ?

Les joueurs qui sont intéressés par un tournoi de Rocket League doivent suivre quelques étapes avant le début de l’événement pour enfin y prendre part. Ce n’est que comme ça qu’ils seront considérés comme de véritables participants. Le fait que ces tournois se passent en temps réel donne encore plus de réalisme et d’authenticité au jeu. Pour s’inscrire dans le prochain tournoi, le gamer doit créer une équipe ou intégrer une déjà constituée, si toutefois il arrive à se trouver une place. Ensuite, il devra élaborer un Rooster pour pouvoir jouer. Ce Rooster peut se présenter sous plusieurs formes. En dernier lieu, il doit faire la demande d’intégration à un tel ou tel tournoi donné, en fonction de ses choix et volonté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?