JeuxQui peut pratiquer du surfskate ?

Qui peut pratiquer du surfskate ?

Pour les amoureux du surf, le surfskate est une excellente alternative quand les conditions ne permettent pas d’aller surfer des vagues. Rien de mieux pour se procurer les mêmes sensations qu'avec le surf, tout en ayant les pieds sur terre ! En plus d’être une activité agréable, elle est très facile à apprendre. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est un surfskate.

Surfskate : définition

Apparu aux alentours des années 90 en Californie, le surfskate ne cesse de gagner en popularité. C’est d’ailleurs l’une des activités ludiques les plus appréciées de nos jours. Elle offre aux passionnés du surf la possibilité de surfer, à l’aide d’un skate, dans la rue.

surfskate

Réellement, le surfskate n’est pas si différent de son homologue le skateboard, d’ailleurs, le principe de base demeure le même. Toutefois, la planche utilisée pour le surfskate, nommée le deck, présente quelques caractéristiques physionomiques spéciales.

Caractéristiques d’un surfskate

Un surfskate n’est rien d’autre qu’un skateboard conçu spécialement pour pouvoir réaliser des manœuvres de surf en étant sur le bitume. Il ne présente en réalité que d’infimes différences avec les autres skates. D’ailleurs, on retrouve exactement les mêmes éléments.

La planche

La planche d’un surfskate est assez épaisse, d’où le fait qu’il y ait moins de risques qu’elle se casse. Concernant ses dimensions, elle est plus longue qu’un skate classique et présente une certaine largeur.

A découvrir également  Où peut-on faire des pronostics de foot gratuits pour la ligue des champions ?

Les trucks

Les trucks constituent les pièces grâce auxquelles on fixe les roues à la planche. Dans l’architecture d’un skate, on en retrouve un à l’avant et un autre à l’arrière. Le secret des surfskates réside dans le truck avant. En effet, c’est lui qui permet aux surfeurs de prendre des virages aussi doux que serrés.

Plus précisément, le truck qu’on trouve à l’avant bénéficie d’un système de rotation capable de pivoter à 360° avec un angle d’inclinaison de 45°.

Les roues

En général, on a affaire à des roues douces et d’une taille moyenne. Toutefois, il existe divers types et c’est au surfeur de choisir. Si vous êtes à la recherche de stabilité et rapidité, il est judicieux d’opter pour des roues assez grandes. Ces dernières sont idéales pour les longs trajets et les manœuvres de dérapage. A contrario, les petites roues sont recommandées pour les jumping jacks et un usage en skateparks.

Manœuvrer un surfskate

Contrairement à un skate classique où on doit, à chaque fois, pousser avec son pied pour se relancer, un surfskate fonctionne différemment. En effet, nul besoin de descendre pour prendre de la vitesse. Une fois lancé, vous pouvez rester dessus aussi longtemps que vous le voulez. Pour cela, vous n'avez qu’à exercer une pression avec votre corps. C’est exactement le même fonctionnement qu’une planche de surf, d’où son appellation !

A découvrir également  Quel est le meilleur LEGO Ninjago ?

Une discipline accessible à tous

En plus d’être une activité très plaisante, le surfskate est également très bénéfique pour la santé. En effet, c’est une activité assez sportive qui vous permet de travailler diverses parties de votre corps. Parmi les bienfaits les plus notables de cette discipline, on peut citer :

  • Elle améliore votre équilibre et souplesse,
  • elle développe votre sens de synchronisation,
  • elle offre un gainage musculaire qui vous permet de renforcer vos muscles.

Toutes les personnes qui s’intéressent au surfskate peuvent s’y mettre. Que vous ayez des connaissances en surf ou non, il n’est nullement difficile de le pratiquer. De plus, aucune norme n'est requise pour pratiquer cette discipline. Contrairement à ce qu’on peut penser, le surfskate n'est pas seulement réservé aux jeunes personnes. Tout ce qu’il vous faut, c’est une planche adaptée. Vous serez alors prêt à vous lancer !

Où acheter un surfskate sur internet ?

Vous avez de pratiquer le surf skate ? Mais, vous ne savez pas comment et où l’acheter ? Dans ce cas, nous allons vous donner des astuces pour dénicher le surfskate idéal sans trop dépenser.

Dans un premier temps, nous recommanderons de vous diriger vers les comparateurs de prix. Ces derniers vous permettront de dénicher les sites internet, enfin, les boutiques en ligne ainsi que les points de vente physiques avec les surfskates les moins chers du moment. Bien sûr, vous n’aurez qu’à simplement suivre les liens indiqués pour acheter ce dernier. Toutefois, nous vous conseillerons avant tout achat d’aller lire les avis de la marque et notamment les avis du modèle.

A découvrir également  Quel est le meilleur clavier gamer ?

En effet, quitte à investir de l’argent dans un surfskate, autant que ce dernier soit un modèle de qualité qui vous permettra de le rentabiliser pendant de nombreuses années. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Vous devrez simplement effectuer cette recherche sur un moteur de recherche depuis votre smartphone ou votre ordinateur : test surfskate (modèle). Cela vous permettra d’en savoir davantage sur le modèle que vous comptez acheter.

plus de posts ?