VoyageComment bénéficier d'un surclassement chez Costa Croisières ?

Comment bénéficier d’un surclassement chez Costa Croisières ?

Bénéficier d'un surclassement pendant une croisière est certainement le rêve de tout le monde. Mais pour avoir accès à cet avantage considérable, vous devez connaître les bonnes techniques.

Dans notre article d'aujourd'hui, nous allons justement vous montrer comment en bénéficier chez Costa Croisières, mais aussi des avantages d'être surclassé.

Comment bénéficier d'un surclassement en croisière ? 

Souvent, pour bénéficier d'un surclassement en croisière, vous devez adhérer aux différents clubs que l'agence de croisière propose à ses clients. Ces clubs regroupent généralement les clients fidèles de la compagnie, qui ont déjà participé à différentes croisières de cette dernière. Si vous faites partie de l'un de ces clubs, vous avez de très grandes chances de bénéficier de surclassement.

Pour être surclassé en croisière, il faut habituellement oser ! Vous devez savoir que les compagnies de croisière proposent les surclassements dans certains cas particuliers, notamment en cas d'annulation ou encore d'une sur-commercialisation d'une catégorie bien définie de cabines.  

Vous devez aussi faire votre demande de surclassement au bon timing, en d'autres termes, vous devez la faire avant d'embarquer.

Les avantages de se faire surclasser en croisière 

Le surclassement attire énormément de personnes et ce n'est pas pour rien. En effet, ce dernier vous offre de nombreux avantages considérables.  Le premier d'entre eux et bien évidement le plus important, c'est de pouvoir profiter d'une autre cabine, d'une autre classe, qui est plus supérieure. Vous passerez ainsi, par exemple, d'ucosta croisieresne simple cabine, à une cabine avec balcon, ou encore d'une cabine avec balcon à une suite. 

A découvrir également  Quelle est la meilleure période pour aller en Islande ?

Ce changement de cabine, en plus d'être un privilège, est tout à fait gratuit ; vous changerez les conditions de votre croisière sans débourser un centime de plus !

Certaines compagnies vont même plus loin et vous permettent de jouir des mêmes avantages que les autres personnes ayant payé la même classe. Mais on insiste sur le mot "certaines", cette offre n'est pas proposée par toutes les compagnies.

Comment bénéficier d'un surclassement chez Costa Croisières ?

Costa Croisières, à l'instar des autres compagnies, propose des surclassements pour ses clients, mais ces derniers doivent respecter certaines conditions.  Parmi ces conditions, on cite : 

  • Être adhérent à l'un des niveaux du programme de fidélisation ;
  • faire la demande au bon moment (c'est-à-dire bien avant l'embarquement) ; 
  • respecter certaines autres conditions.

La première condition à respecter pour pouvoir bénéficier d'un surclassement chez Costa croisière, c'est d'être adhérent à l'un des niveaux du programme de fidélisation. Vous devez savoir qu'il existe principalement 6 niveaux dans ce programme ; suivant le niveau, vous pouvez déterminer le type de surclassement qui vous sera peut-être offert.

Si vous vous situez dans le niveau carallo ou encore perla, vous pourrez bénéficier d'un surclassement de type simple. Ainsi, vous verrez votre cabine changer d'une cabine intérieure, vers une autre extérieure. Les adhérents du niveau perla oro ou perla diamante, bénéficieront d'un surclassement dit exclusif, qui donnera accès une suite par exemple.

A découvrir également  Combien coûte un billet pour voyager à bord du Venice-Simplon-Orient-Express ?

Certaines autres conditions rentrent en jeu pour bénéficier d'un surclassement chez Costa Croisières. Vous ne devez par exemple par faire votre demande de surclassement, pendant une croisière au nouvel an, ou encore pour une croisière autour du monde.

Si vous souhaitez faire votre croisière au mois d'aout, vous ne pourrez pas non plus faire une demande de surclassement. Enfin, quand, vous participez à une croisière plaisance au nord de l'Europe, pour une durée de 13 jours environ, vous ne pouvez pas, non plus, aspirer à bénéficier de l'avantage du surclassement. 

Costa Croisière : des multitudes de destinations au meilleur prix

Costa Croisière est l’une des compagnies les plus connues actuellement. Mis à part la qualité de ses bateaux et de ses prestations, elle est réputée grâce aux diverses destinations qu’elle propose. Quelles que soient les destinations que vous envisagez pour votre prochaine croisière, vous trouverez celle qu’il vous faut parmi ses offres. Que vous rêviez de partir à l’autre bout du monde, vers une destination exotique et de nouveaux horizons comme les Emirats Arabes Unis ou dans les meilleures destinations d’Europe comme l’Italie, l’Espagne ou encore l’Allemagne, vous trouverez toutes les meilleures offres de Costa Croisière ici. 

Les destinations et les itinéraires sont si nombreux, vous allez avoir l’embarras du choix, que vous partiez en famille, en couple ou entre amis. De même, le prix varie selon les destinations et la longueur de la croisière, entre autres. Vous allez ainsi trouver facilement un voyage en mer qui correspond à votre budget. Que vous soyez un(e) habitué(e) ou qu’il s’agisse de votre première croisière, le choix de l’itinéraire et de la période à laquelle vous partez sont très importants. Votre expérience en dépend, notamment en fonction de la météo et du paysage à découvrir selon le moment de l’année auquel vous allez partez en croisière.
 

A découvrir également  Quand partir à Bali ?
plus de posts ?