SantéMésothérapieSoins et traitements anti cellulite

Soins et traitements anti cellulite

La cellulite touche aujourd’hui presque 30 % des femmes, et pour cause, une grande partie de celles touchées font peu ou parfois pas d’exercice et ne bougent presque pas. Rajouter à ça, les nombreuses grossesses et allaitements qu’une femme est amenée à vivre dans sa vie, et elle se retrouve à devoir vivre avec pendent une bonne partie de sa vie.

S’en débarrasser requiert un certain dévouement et quelques astuces plus ou moins atteignables pour toutes les femmes.

Les produits anti cellulite

Évidemment, comme toute maladie ou syndrome, la cellulite a contre elle de nombreux produits pour l’exterminer, toute sorte d’huiles, de pommades ou même de cachets ou médicaments à absorber pour enfin vous en débarrasser. De nombreuses entreprises renommées dans les produits cosmétiques et aussi médicaux travaillent tous les ans pour se surpasser et ainsi offrir les meilleurs soins pour soigner ce fléau qui touche de plus en plus de femmes chaque année. Des marques et produits très connus, tels que “ le petit marseillais “, “ Biotherm “ ou encore “ Nivea “ produisent déjà toute sorte de produits très efficace contre la cellulite.

Les astuces maison anti cellulite

Vous ne le savez pas, mais vous possédez sûrement le produit qui va vous débarrasser de votre cellulite dans votre frigo actuellement. Beaucoup de produits naturels agissent contre la cellulite et l’éliminent tout aussi efficacement que les produits que vous allez acheter chez votre pharmacien. Ces même produits et médicaments sont fait à partir de certains de ces composants naturels, les plus efficaces sont :

  • L’huile végétale de macadamia ;

  • L’Aloe verra ;

  • Des graines de café ;

  • Le citron ;

  • L’argile ;

  • Le thé vert, etc.

Ces produits sont tous efficaces contre la cellulite, mais certains d’entre eux doivent être mélangés ou doivent être mis dans une recette particulière pour avoir le meilleur effet possible.

Le sport, le meilleur remède anti cellulite

Vous vous y attendiez, le meilleur remède pour redonner éclat et beauté a votre corps, c’est évidemment de faire de l’exercice.

Même si parfois, il est compliqué de trouver la motivation d’aller courir tous les jours et de se lever de bonheur pour aller à votre salle de sport, cela reste le meilleur moyen pour soigner votre cellulite et vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. Vous prendrez aussi l’habitude de faire de l’exercice et votre corps sera en meilleur forme plus qu’il ne l’a jamais été.

Pour être le plus efficace possible, le mieux serait de demander à un professionnel en coaching sportif, mais si vous n’avez ni le temps ni les moyens, vous pouvez aussi pratiquer quelques exercices chez vous et en toute facilité.

Les exercices les plus efficaces contre la cellulite sont ceux qui travaillent la zone touchée, vous pouvez donc faire des jumping jack, c’est-à-dire, sauter sur place en écartant les pieds et les bras, faire du squat qui est très bon pour la colonne vertébrale et l’équilibre du corps. Pour vos bras, vous pouvez faire des pompes et des tractions, et aussi travailler l’abdomen pour faire disparaître toute la cellulite du ventre.

L’alimentation anti cellulite

Si vous voulez vous débarrasser de votre cellulite pour toujours, le sport seul ne suffira pas, l’exercice et l’alimentation sont une seul et même étape, si vous faites du sport toute la journée, mais que votre alimentation est déséquilibrée, tous vos efforts auront tout simplement servi à rien.

Le plus important dans l’alimentation, c’est qu’elle soit équilibrée. Il faut éviter les produits qui nuisent à votre santé, tels que les excès de gras ou les sucreries, et plutôt favoriser des produits plus naturels, tels que les fruits et légumes.

Autre astuce et non des moindre, mangez léger le soir, car le soir, le corps est au repos et tout ce que vous allez avaler restera dans votre corps et sera absorbé par celui-ci durant votre sommeil.

Et bien sûr, évitez de grignoter entre les repas, c’est ce qui fait prendre du poids et souvent ce que vous aurez tendance à grignoter seront des produits non constructifs pour le corps, tels que les barres chocolatés ou les chips. Et pour combattre la cellulite, c’est tout ce qu’il faut éviter.

plus de posts ?