CryptomonnaieQuelle est la différence entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash ?

Quelle est la différence entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash ?

Il existe de nombreuses cryptomonnaies dans lesquelles on peut investir, afin de réaliser plusieurs gains et d’améliorer sa vie. En effet, ce sont des cryptomonnaies qui ne cessent d’évoluer en réalisant un grand succès, notamment le Bitcoin, l’etherum… Mais depuis 2017, le Bitcoin cash est né, et se développe rapidement en réalisant un grand nombre de transactions. Que faut-il savoir donc sur le bitcoin cash ? Investir en cette cryptomonnaie, est-il avantageux ? Pourquoi choisir le bitcoin cash à la place du bitcoin ? Pour en savoir plus donc sur cette monnaie, c’est par ici.

Investir en Bitcoin ou en Bitcoin Cash : quelle monnaie choisir ?

Le Bitcoin et le Bitcoin Cash partagent le même historique depuis 2007 jusqu’à 2017, de plus, ils ont plusieurs points en commun. En effet, ils sont tous les deux avantageux, mais le Bitcoin Cash est généralement très utile dans différents cas, notamment les suivants : il est totalement possible d’effectuer des transactions, notamment recevoir et envoyer des Bitcoin en Cash, en payant des frais très bas, tout en gérant ses fonds sans soucis. On a aussi la possibilité d’utiliser le Bitcoin Cash comme moyen de paiement, mais on trouve tout de même quelques entreprises qui n’acceptent pas le Bitcoin Cash, puisqu’il est encore nouveau. Enfin, on peut également acheter du Bitcoin Cash dans le but d’un investissement, notamment en achetant des tokens et les garder, puis les revendre au moment où on peut réaliser des gains intéressants.

Bitcoin ou Bitcoin Cash : avantages et inconvénients

Dès qu’on parle du Bitcoin Cash et du Bitcoin, c’est le grand débat entre les investisseurs, bien que ces deux monnaies virtuelles ont plusieurs des avantages, mais aussi certains inconvénients. Parmi les différents avantages du Bitcoin, on a les suivants :

  • Le Bitcoin permet d’effectuer des transactions rapidement en payant des frais minimes ;
  • Le réseau du Bitcoin est fluide et facile à utiliser ;
  • La valeur du Bitcoin est toujours en croissance et évolution ;
  • Le prix du Bitcoin Cash est généralement plus bas que celui du Bitcoin classique ;
  • Un prix inférieur à celui du BTC classique.

Toutefois, en étant une cryptomonnaie qui est encore nouvelle, le Bitcoin Cash présente quelques inconvénients qui peuvent causer aux investisseurs de grandes pertes. En effet, le Bitcoin Cash présente une réglementation assez faible, et une vitesse de transaction pas stable, ainsi que des coûts élevés lors de la conversion en monnaie classique. Enfin, il faut savoir que le Bitcoin Cash est comme toute autre cryptomonnaie, notamment volatile, il faut donc investir que les sommes qu’on peut se permettre de perdre en cas de soucis.

Bitcoin ou Bitcoin Cash : ce qui les différencie

Le Bitcoin et le Bitcoin Cash ont plusieurs éléments en commun, mais aussi des points différents. D’abord, ces deux cryptomonnaies sont conçues du même moule, ils ont le même système de montage et de transaction, ils ont aussi un même algorithme. Bitcoin et Bitcoin Cash souhaitent tous les deux devenir une monnaie numérique qu’on accepte dans tous les pays du monde, mais on trouve certaines différences techniques, notamment à cause de leurs communautés qui n’ont pas les mêmes points de vue concernant ces deux monnaies virtuelles. Bien que Bitcoin et Bitcoin Cash partagent également le même système de montage, mais avec deux niveaux de difficulté différents. Pour ce qui est du fonctionnement du Bitcoin et du Bitcoin Cash, ça se passe généralement comme ce qui suit : si une personne souhaite envoyer une certaine somme à une autre personne, elle doit effectuer une transaction du montant souhaité. Le personnel du blockchain va se charger de vérifier si la personne qui souhaite envoyer cet argent possède bien la somme exacte à envoyer, puis il valide cette transaction en créant un bloc. Cette transaction est ensuite prise par les mineurs de Bitcoin Cash, et la personne reçoit enfin la somme qu’on lui a envoyée. Pour finir, il faut savoir que le Bitcoin Cash a un prix et une valeur moins élevés que le Bitcoin traditionnel, que ce soit en euro, ou bien en dollar. Il est donc très fiable pour les petits investisseurs qui débutent dans le monde de la monnaie virtuelle. Le seul souci reste la non-possibilité de prévenir la valeur du Bitcoin Cash, et donc, on peut perdre son investissement facilement.

plus de posts ?