MaisonQuelles sont les meilleures marques de bougies parfumées ?

Quelles sont les meilleures marques de bougies parfumées ?

La maison est le havre de paix de tout un chacun. En effet, en y pénétrant après une rude journée à l'extérieur, on laisse tous nos soucis sur le pas de la porte. Afin d’accentuer cet effet de bien-être, de nombreuses personnes équipent leur maison de senteurs qui leur rappellent d'agréables souvenirs. Certains optent pour les diffuseurs de parfum, d’autres pour des désodorisants ou encore des plantes. 

Néanmoins, ces dernières années, l’engouement est tourné vers les bougies parfumées. En plus des nombreux parfums qu’elles proposent, elles permettent de profiter d’une ambiance assez particulière et intime. 

Dans cet article, retrouvez notre sélection des meilleures marques de bougies parfumées du marché.

Quels sont les critères de choix pour acheter des bougies parfumées ?

Dans le but d'embellir l’intérieur de votre logement et de le rendre plus chaleureux, opter pour la mise en place de bougies parfumées est une très bonne idée. Cependant, l’ensemble des marques ne proposent pas toutes la même qualité pour leurs produits. Face à cela, pour les choisir, il faudra prendre en compte quelques considérations essentielles.

Le parfum à privilégier 

Comme la bougie dégage en continu une seule odeur, de ce fait, la senteur aura un impact considérable sur l’humeur du propriétaire. Sur le marché, un choix important est mis à votre disposition. Vous devrez les sélectionner selon vos goûts, vos besoins et également la saison dans laquelle vous vous trouvez. En effet, les parfums d’agrumes sont plus appropriés pour la saison estivale (apport de fraîcheur), tels que :

  • Le citron ;

  • le pamplemousse ;

  • la mandarine. 

A découvrir également  Comment recevoir une livraison de courses sur Grenoble ?

Toutefois, pour un environnement apaisant, dirigez-vous vers les bougies aux senteurs de lavande, de camomille, etc.

Le design de la bougie parfumée

Il faut savoir que la forme aura un impact sur la durée de combustion de l bougie. En effet, dans le cas des cires minérales, la durée est moins importante comparée aux bougies parfumées réalisées avec de la cire végétale. Par contre, la première cire offre un choix de couleur et de parfum bien plus riche. 

Le choix de la mèche 

La mèche doit être fabriquée avec des matériaux et avoir une épaisseur adéquate. En règle générale, pour une utilisation optimale, il est conseillé de privilégier les mèches conçues en bois, avec une bonne longueur. 

Enfin, intéressez-vous au prix qui dépendra de la marque, du nombre de bougies dans le paquet, de la cire utilisée, etc. 

Quelles sont les meilleures marques de bougies parfumées disponibles ?

Tout d’abord, il y a les bougies parfumées de CreaShine qui sont fortement appréciées pour leur lot de six parfums exotiques et sa durée de vie allant de 10 à 15 h pour chaque bougie. Ajoutez à cela qu’il a un magnifique packaging.

Ensuite, pour apporter de la couleur dans votre domicile, dirigez-vous vers les bougies parfumées proposées par la marque Tofu. Leurs produits sont réalisés avec de la cire de soja naturelle ainsi qu’une composition de plusieurs huiles essentielles. De quoi créer une magnifique ambiance de relaxation et de romantisme.

A découvrir également  Quels sont les critères de sélection d'un cadre photo profond ?

Enfin, pour un voyage dans les tropiques, les bougies parfumées de Scentorini sont idéales. Leur emballage tout en couleur est un atout indéniable. Néanmoins, ce n’est pas leur unique avantage, les bougies sont conçues avec une mèche en coton et dénuées de toute trace de plomb.

plus de posts ?