MaisonIsolation comblesEntamer un aménagement de combles perdus soi même

Entamer un aménagement de combles perdus soi même

Vous avez de l’espace en plus, et vous réfléchissez à aménager vos combles perdus. L’idée n’est pas mal, mais avant de vous engager dans des travaux, certaines conditions doivent être réunies pour que vous puissiez aménager cet espace et en faire une chambre en plus, qui pourra vous servir et ainsi grandir votre espace intérieur. Après avoir isolé et effectué les travaux nécessaires à l’aménagement. Vous pouvez faire appel à un professionnel, mais si vous estimez que vous avez les notions nécessaires pour ce type d’aménagement, faites-le vous-même pour économiser sur votre budget.

Pourquoi aménager ses combles perdus soi-même ?

Aménager ses combles semble être une bonne idée lorsqu’on veut gagner en espace et augmenter la valeur de sa maison, en particulier lorsqu’on s’applique à faire une bonne rénovation et un aménagement parfaitement adapté au style de votre maison. Agencer ses combles perdus peut également être un investissement assez coûteux, en fonction des matériaux utilisés, la surface à aménager, mais également du constructeur que vous aurez engagé pour ce travail. Le devis est toujours plus élevé lorsque vous optez pour quelqu’un d’autre que lorsque vous faites les travaux par vous-même. D’ailleurs, c’est ce qui est conseillé pour faire des économies et investir son argent dans ce qui vous sera plus utile plus tard, car, qui de mieux que vous connaît les goûts qui vous conviennent ?
Si vous avez des notions en aménagement, il n’y a pas de raison pour que ça ne réussisse pas, vous aurez la possibilité de :

  • Avoir de l’espace supplémentaire dans votre maison ;
  • Votre maison aura plus de valeur ;
  • Gagner en terme de budget, car c’est vous qui le faites ;
  • Avoir un nouvel espace pour vous retrouver, etc.

Vous pouvez dès lors, commencer à envisager votre nouvelle pièce de maison .

Comment aménager ses combles perdus soi-même ?

Avant de commencer l’aménagement, il est primordial de commencer par évaluer si la surface est assez grande pour supporter des travaux et ainsi être aménageable. Ensuite, vous pouvez commencer à préparer le matériel et évaluer le coût de ce que vous allez faire comme travaux, le mieux serait, de commencer par traiter l’isolation acoustique et thermique, vérifier la tuyauterie et plomberie si nécessaire, et en particulier si l’espace est assez grand pour en faire une chambre avec salle de bain en plus. Puis, installez également un plancher, mais avant toute chose, il est conseillé de se renseigner sur les normes de l’isolation pour mener à bien vos travaux et ne pas vous retrouver avec des défauts d’aménagements ou construction. Vérifiez également la hauteur de la toiture pour voir si vous pouvez procéder à des ajustements de forme afin d’assurer un résultat optimal. Il ne faut pas oublier que l’aménagement des combles est soumis à des réglementations qu’il faut respecter, autrement, vous aurez des pénalités.

Quel budget prévoir pour aménager ses combles perdus soi-même ?

Même si vous n’envisagez pas d’engager une tierce personne pour faire le travail, il est tout de même primordial et indispensable de savoir à quelle hauteur se situe la tarification des différents matériels que vous allez acheter pour procéder aux travaux. Le budget nécessaire dépend donc, de la surface de vos combles, du matériau que vous allez utiliser, vous pouvez prendre des mesures et les présenter lorsque vous voulez faire vos commandes, pour savoir approximativement le montant que cela vous engagera. Mais ce qui est certain, c’est que des travaux faits soi-même vous reviendront bien moins chers qu’avec la main d’œuvre d’autrui, dont vous ne pouvez être sûr de la qualité du travail, ni la réelle valeur du matériel utilisé et de son origine.

plus de posts ?