InformatiqueQue faire d'un iPhone XR qui ne se charge plus ?

Que faire d’un iPhone XR qui ne se charge plus ?

Un téléphone qui refuse de se charger juste au moment où on en a le plus besoin, quoi de plus agaçant ? Si vous ne savez plus quoi faire pour réparer votre iPhone, ne vous inquiétez pas, on est là pour vous aider. Vous trouverez dans cet article les meilleures astuces pour charger de nouveau votre téléphone. Alors suivez-nous !

iPhone XR qui ne se charge plus : situer le problème

Si votre téléphone interrompt soudainement son chargement, le problème peut se situer à plusieurs niveaux que l’on peut repartir globalement en deux parties.

Un problème matériel

Il peut s’agir de :iphone ne charge plus situer le probleme

  • Votre prise de courant électrique ;
  • Votre chargeur (câble et tête) ;
  • Port de chargement de votre téléphone (cause rare) ;
  • La batterie du téléphone (c’est aussi rarement le cas).

Il est important de vérifier tous ces éléments un à un en procédant de façon méthodique. Contrôlez tout d’abord votre prise de courant avec un autre appareil électrique. Si tout va bien, passez au chargeur. Après avoir nettoyé soigneusement le port de votre téléphone (à laide d’une aiguille par exemple), essayez de brancher le câble sur votre ordinateur. Si ça marche, c’est que le problème se situe dans la tête du chargeur. Si ça ne marche toujours pas, il faudra essayer avec un autre câble.

A découvrir également  Comment trouver un Samsung S10 reconditionné pas cher ?

Dans le cas où votre chargeur se révèlerait défectueux, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous en procurer un nouveau. Cela dit, attention à ne pas continuer à utiliser un matériel altéré ou de contrefaçon, il pourrait abîmer votre téléphone.

Un problème logiciel

Contrairement aux idées reçues, les problèmes logiciels sont de loin les plus fréquents. Heureusement, la plupart du temps, les résoudre ne coûte rien. Si, même avec un chargeur dont vous êtes sûr qu’il est fonctionnel, votre iPhone XR ne se charge pas, le problème est peut-être dans l’installation logicielle de votre téléphone.

Réparer la panne de l’iPhone XR

Lorsque le problème est matériel, la solution est simple : il suffit de changer de chargeur. Dans le cas contraire, voici quelques astuces que vous pouvez tenter pour que votre iPhone se recharge de nouveau :

  • Redémarrer votre téléphone ;
  • Recourir à un outil de réparation iOS ;
  • Mettre à jour les logiciels de votre téléphone ;
  • Restaurer les paramètres d’usine de votre téléphone (attention, vous risquez de perdre vos données) ;
  • Appeler l’assistance Apple pour demander de laide.

Si, avec tout cela, votre iPhone XR ne se charge toujours pas, alors il faudra sans doute faire appel à un réparateur. Plusieurs magasins spécialisés dans les produits Apple se feront un plaisir de vous aider.

A découvrir également  Comment obtenir un devis d'une agence de référencement SEO à Lyon ?

Où trouver un nouveau chargeur pour iPhone XR ?

Si devez vous offrir un nouveau chargeur pour iPhone XR, faites bien attention, un mauvais produit peut endommager définitivement votre téléphone. Un paramètre très important à respecter est l’ampérage, Apple recommande 2,1 A au maximum.

La meilleure façon de s’assurer qu’un produit est original et durable est de se rendre dans un magasin Apple ou sur le site Internet. N’oubliez que si votre iPhone est toujours sous garantie, vous avez le droit à un chargeur gratuit, à condition que vous n’ayez pas endommagé vous-même le premier.

Vous pouvez obtenir un chargeur MagSafe compatible avec un iPhone XR pour le prix de 45 euros. L’adaptateur, quant à lui, coûte 25 euros. Pour le câble uniquement, comptez 25 à 35 euros selon la longueur.

plus de posts ?