InformatiqueÀ qui s'adresse le service webmail de Free nommé Zimbra ?

À qui s’adresse le service webmail de Free nommé Zimbra ?

À l’instar de RoundCube qui est une version un peu plus récente, Zimbra Free est un autre service de messagerie en ligne à laquelle tous les abonnés de Free ou pas, pourraient y avoir accès pour une expérience utilisateur plus riche et bien meilleur sans pour autant être obligé d’avoir un abonnement à la Freebox. Vous pourrez ainsi tirer profit d’un bon nombre de fonctionnalités très performantes sans que vous ayez à fournir le moindre effort, que ce soit lors de la création du compte ou de l’utilisation puisque la facilité et la simplicité d’utilisation seront bien au rendez-vous.

Accessible à tous, intuitif et surtout gratuit, Zimbra webmail est un service hors pair qu’il n’est pas question de rater. Et si vous n’avez pas encore eu l’opportunité de le découvrir, voici un article qui pourrait bien vous en dire un peu plus.

Que veut-on dire au juste par webmail ?

Très utile et très pratique, le webmail est une interface informatique très avantageuse du point de vue des utilisateurs de la messagerie en ligne. En effet, il s’agit bien d’un outil d’une performance assurée permettant l’échange et l’accès instantané aux emails par le biais d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone sans que vous ayez à avoir recours au téléchargement ou à vous tracasser des mises à jour de cette messagerie.

A découvrir également  Quelles sont les catégories des logiciels malveillants ?

Ce que vous devez surtout retenir, c’est qu’avec cette fonctionnalité, vous pourrez avoir accès à vos emails avec un large éventail d’appareils indépendamment de votre position géographique dès le moment que vous êtes connecté à internet. Et si l’on venait à envisager la praticité de ce service, on ne pourrait pas se plaindre si ce n’est que pour la capacité de stockage de ce dernier qui se trouve être plutôt réduite.

Pourquoi opter pour le webmail Zimbra de Free ?zimbra free

Avec Zimbra de Free, il est question de tirer profit de tous les avantages que présentent un simple webmail en plus d’avoir la chance de bénéficier de tous les avantages que Free offre en termes de convivialité et de simplicité. Ainsi, vous pourrez vous connecter à votre compte depuis n’importe quel appareil en ligne. Sans parler de l’interface pratique et intuitive qui va faciliter la manipulation de vos messages professionnels et personnels.

En outre, ce service est entièrement gratuit et n’est pas réservé aux clients de Free ou aux abonnés de la Freebox de manière exclusive, mais concerne tout le monde.

De cette façon, on déterminera que Zimbra, le webmail de Free se présente sous deux interfaces bien distinguées. L’on cite ainsi la première HTML qui est accessible via PC portable ou même téléphone, et la deuxième Ajax qui est une vraie pépite technologique puisqu’elle fonctionne selon un concept plus performant et plus évolutif.

A découvrir également  Comment reconnaître un type de test logiciel ?

Pour que vous puissiez voir plus clair, voici une liste d’avantages liés à l’utilisation de Zimbra qui pourraient bien vous inciter à opter pour ce webmail :

  • Le téléchargement du service ne figure pas dans les conditions d’utilisation de Zimbra ;
  • Zimbra peut vraiment bien fonctionner avec d’autres logiciels tels que Microsoft, Outlook ou Mozilla Thunderbird ;
  • Le tri de la messagerie se fait selon le type de messages reçus ;
  • L’existence d’une recherche simple et d’une autre plus avancée ;
  • La possibilité de personnaliser l’interface et les fonctionnalités à volonté.

En dernier, nous tenons à préciser qu’avec Zimbra de Free vous avez la possibilité de créer non un mais plusieurs comptes secondaires. Et puisque le service n’a rien à voir avec l’abonnement Free, il devient ainsi possible d’utiliser le service sans abonnement Internet ou mobile Free.

plus de posts ?