MaisonComment réaliser un déménagement Paris-Marseille ?

Comment réaliser un déménagement Paris-Marseille ?

Le déménagement est une tâche fatigante et stressante qui demande du temps, de l’énergie et de l’argent, surtout lorsque la distance à parcourir est longue. Il y a beaucoup de sociétés de déménagement qui offrent des services pratiques liés au déménagement, dont la location de camions, le stockage de meubles, la location de cartons, etc.

Si vous déménagez de Paris à Marseille et que vous êtes perdu, nous sommes là pour vous guider dans votre démarche. Nous allons vous donner les détails importants afin de réaliser votre déménagement de Paris à Marseille dans les meilleures conditions.

Réaliser un déménagement Paris-Marseille : conseils pratiques

Le déménagement est une tâche importante qu’il ne faut pas prendre à la légère, c’est tout un processus qu’il faut préparer au préalable. Pour faire votre déménagement de Paris à Marseille, vous devez d’abord être libre ! C’est pourquoi vous devez aviser votre employeur de votre déménagement et fournir les pièces justificatives nécessaires afin que vous puissiez profiter de quelques jours de repos pour pouvoir déménager. Vous devez également donner votre nouvelle adresse à votre employeur pour recevoir vos documents administratifs à votre nouveau domicile.

Se renseigner sur les tarifs des déménageurs

Une semaine avant votre déménagement, vous devez connaître les tarifs des déménageurs pour un déménagement de Paris à Marseille, vous devez vous renseigner sur : les tarifs de location de camions, de monte-meuble, etc. Vous pouvez demander des devis gratuits et comparer les offres disponibles.

A découvrir également  Comment obtenir une livraison de courses le jour même ?

Préparer les cartons

Les cartons sont le symbole du déménagement, préparez le plus de cartons possible. Il y a des déménageurs qui offrent des cartons gratuitement, vous devriez donc vous renseigner auprès de votre déménageur.

Résilier les contrats

Si vous déménagez définitivement à Marseille, pensez à résilier vos contrats (électricité, eau, téléphone, box internet, etc.).

Les frais à prévoir pour déménager de Paris à Marseille

Les tarifs de votre déménagement dépendent de la distance à parcourir, mais sont également liés à votre logement et au volume que vous devez déménager. Avec un volume de 50 m3, il faut prévoir plus de 4000 euros. Par contre, pour un volume moindre, 25 m³ par exemple, le déménageur peut vous demander entre 2000 et 2500 euros.

Si vous avez un petit appartement, la facture baissera considérablement, la plupart des déménageurs demandent environ 1 300 à 1 400 € pour déplacer un volume de 12 à 15 m3, de Paris à Marseille. Pour réduire la facture, vous pouvez demander au déménageur de vous louer une camionnette et de la conduire vous-même jusqu’à Marseille, afin de ne payer que la location du camion.

les frais a prevoir pour demenager de paris a marseille

Sachez que si vous déménagez à cause de votre travail, c’est-à-dire pour vous rapprocher de votre lieu de travail à Marseille, vous pouvez bénéficier d’une aide au déménagement de l’État et de votre employeur.

A découvrir également  Comment recevoir une livraison de courses sur Grenoble ?

Location de véhicule aller simple de Paris à Marseille

Vous trouverez, ci-dessous, les tarifs de location de camion selon le volume à déménager :

  • Véhicule de catégorie 30 m3 : 1050 euros pour 24 h ;
  • Catégorie 20 m3 : 820 euros pour 24 h ;
  • Catégorie 12 m3 : 590 euros pour 24 h.

Ces tarifs comprennent uniquement la location du camion et excluent les autres prestations, comme le chargement de vos meubles et objets ou leur emballage.

plus de posts ?