Les racks de rangement pour charge lourde sont parfaits pour entreposer des matériaux ou des objets lourds et volumineux. Ils peuvent être installés dans un entrepôt de stockage ou dans un garage privé. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir comment trouver le modèle idéal. Pour cela, découvrez comment trouver un rack de rangement pour charge lourde ?
En effectuant une recherche sur un site généraliste d’e-commerce
Pour trouver un rack de rangement charge lourde, il est possible de parcourir différents sites généralistes. En effet, les plateformes proposent une multitude de références afin de choisir le rangement idéal en fonction de vos activités. En quelques clics et en précisant quelques critères, il est possible de trouver le mobilier de son choix. Pour choisir votre rack de rangement, vous pouvez vous concentrer sur les critères suivants :
- le prix,
- la marque,
- les dimensions,
- les notes des clients.
Néanmoins, il est suggéré de bien se renseigner en amont sur la qualité des racks vendus. Dans certains cas, il peut s’avérer que la qualité des racks n’est pas toujours suffisante pour supporter une charge importante.
En effectuant une recherche sur un site en ligne spécialisé
La deuxième solution pour acheter un rack de rangement charge lourde est de consulter un site web spécialisé dans la vente de matériels de stockage. Contrairement à un site classique, le professionnel propose des produits dont il maîtrise toutes les caractéristiques et les spécificités. Autre atout, le site est souvent fabricant de ses propres racks de rangement. Ainsi, il offre aux professionnels ou aux particuliers des informations pertinentes et précises sur les rangements qu’il propose. De plus, ce sont des sites qui en général, sont souvent gage de qualité et de confiance. En outre, ce sont souvent des achats en direct avec le constructeur. Cela permet d’éviter les délais d’attente parfois longs avec les généralistes, car ils sont souvent l’intermédiaire.
En consultant les petites annonces en ligne
Pour acheter un rack de rangement, il est aussi possible de consulter les sites de petites annonces. Grâce à l’essor de la seconde main, de nombreuses plateformes se sont créées afin de proposer divers objets à la vente. En tant qu’acheteur, il suffit de se connecter au site et d’effectuer une recherche depuis la barre de recherche. Il est conseillé dans ce cas, d’être précis, car c’est un objet spécifique qui est recherché. Ainsi, en quelques secondes, il est possible de voir si des revendeurs proposent ce type de mobilier à la vente. Cependant, c’est une méthode qui nécessite de la patience, car les stocks varient en fonction des annonces déposées.
En se déplaçant dans un magasin de bricolage
La dernière alternative pour trouver un rack de rangement charge lourde est de se déplacer directement dans un magasin de bricolage. Les magasins de bricolage ont généralement tout le nécessaire à disposition ou sur commande à destination des professionnels ou des particuliers. L’avantage principal de se déplacer dans un magasin de bricolage est que le futur acquéreur peut voir et toucher le mobilier. Ainsi, il peut comparer les différents modèles en fonction de ses attentes. De plus, il est possible de se faire accompagner par un vendeur spécialisé dans le choix de son étagère de rangement, un point qui peut rassurer certains acheteurs.
Comment choisir une étagère pour charges lourdes ?
Si vous avez des charges lourdes à ranger sur des étagères, il est évident que vous ne pouvez pas la choisir au hasard. Elle doit absolument répondre à des critères bien précis. Alors qu’est qu’une étagère charge lourde ? Il s’agit tout simplement d’une étagère qui a la capacité de supporter des charges allant jusqu’à 200 kg en moyenne. Pour cela, elle aura une armature renforcée. Vous vous doutez bien qu’elle sera fabriquée en métal. Il faut également une peinture époxy, sans quoi elle ne résistera pas aux frottements.
Maintenant, vous ne devez pas uniquement vous intéresser au poids supporté. Vous devez également vérifier :
- les mesures (hauteur, largeur, profondeur)
- le nombre de niveaux
- la modularité des étagères
- les spécificités de rangement
Tout cela est indispensable, si vous désirez pouvoir stocker le matériel que vous avez, en fonction de leurs caractéristiques. Par exemple, si vous avez des pneus à ranger, vous n’allez pas les poser sur de simples étagères. Vous aurez besoin de barres pour stabiliser les pneus et les faire tenir debout, afin de gagner de la place.
Vous savez désormais ce que vous devez prendre en compte.