MaisonAvec quoi porter une casquette en velours femme ? : les tendances

Avec quoi porter une casquette en velours femme ? : les tendances

Les bérets et les casquettes en velours reviennent en force dans la mode vestimentaire actuelle et on observe que les femmes s’intéressent de plus en plus à cet accessoire. Les modèles sont très attirants et on peut les porter avec différents styles.

Si vous souhaitez découvrir quelles sont les marques qui les commercialisent et apprendre la bonne manière de les porter, lisez notre article !

Les casquettes en velours

Lorsqu’il fait froid, nous aimons toutes porter quelque chose de stylé pour nous couvrir la tête. Les casquettes de baseball et les casquettes gavroche en velours côtelé ont trouvé toute leur place dans nos garde-robes ! Ces accessoires sont extrêmement tendance et les casquettes en velours donnent un côté « garçon manqué » à une tenue. Quant aux casquettes gavroches en velours, elles rehaussent les tenues de travail.

Bref, qu’il s’agisse d’une casquette un peu garçonne ou d’une casquette gavroche, le velours est de retour !

choisir une casquette en velours pour femmeLes casquettes en velours peuvent être de différentes couleurs, généralement confectionnées dans des tons plutôt naturels comme :

  • le vert bouteille ;
  • le vert prairie ;
  • le taupe ;
  • le grenat.

Les prix de ces casquettes diffèrent selon l’enseigne chez qui on les achète, mais elles sont généralement abordables. Cet accessoire tendance et à la mode va certainement rajouter un petit plus à votre look, tout en douceur.

A découvrir également  Comment trouver une agence de femme de ménage à Paris ?

Comment entretenir des accessoires en velours ?

Lorsqu’on possède des vêtements ou des accessoires en velours, on a toujours cette crainte de les tacher ou de les abîmer. Ne vous inquiétez pas, ceci n’est qu’une idée reçue, car le velours est facilement lavable.

Par exemple, le velours de coton peut se laver à l’eau savonneuse. En ce qui concerne les couleurs, il est possible aussi de les raviver en mettant de l’ammoniaque sur un chiffon et en le passant sur le velours dans le sens contraire.

Où peut-on les acheter ?

On peut se procurer des casquettes en velours chez de grandes enseignes comme Camaïeu, Promod, Naf Naf, etc., comme on peut en trouver sur les sites de vente en ligne, à savoir Amazon, La Redoute, etc.

Certains modèles portent des inscriptions sur le devant, donnant ainsi un véritable look sportif.

Pour une petite touche originale et une allure un peu androgyne, pourquoi ne pas tenter la casquette de marin de chez ZARA, qui est disponible en polyester, qu’elle soit customisée ou non.

Avec quoi porter une casquette en velours ?

Une casquette en velours pour femme peut se porter avec des vêtements un peu sport pour aller avec l’ensemble de la tenue. Ce type de casquette s’associe très bien à un sweatshirt ou un haut avec des logos, des jeans et une paire de converses pour un look casual et décontracté. Vous pouvez aussi bien les porter avec de grosses vestes oversize ou en jean, cela donnera un côté “tomboy” à la tenue.

A découvrir également  Quel est le prix d'un bol tibétain ?

En ce qui concerne les casquettes gavroche, elles peuvent se marier avec tenues aux styles différents ; on peut très bien les associer avec un petit haut à fleurs, avec un long trench noir pour un effet sobre et élégant, une salopette, des colles roulés et des vestes de motards en cuir, etc.

Pour le bas, on peut opter pour des jupes droites, des jeans un peu vintage ou tout simplement un pantalon classique noir.

Quelque soit son style, on peut toujours trouver une casquette en velours pour sublimer son look.

 

plus de posts ?