MaisonTout savoir sur la location d'un box sécurisé

Tout savoir sur la location d’un box sécurisé

Il arrive parfois de manquer de place ou d’avoir besoin d’un endroit supplémentaire pour ranger des affaires, des meubles, du matériel. Une solution possible est de louer un box sécurisé qui va permettre de stocker pendant une période de temps un certains nombre d’objets en toute sécurité. En effet, les box de stockage sont généralement sous vidéosurveillance et gardiennage.

Qu’est-ce qu’un box sécurisé ?

Un box sécurisé ou gardemeuble est une pièce mise à disposition sous contrat de location afin de stocker des affaires. Les box sont souvent sous forme de garage dans un lieu similaire à un parking sécurisé. L’espace proposé peut avoir différentes tailles, ce qui fait varier les prix de location. Ils sont gardés de manière permanente, ce qui assure une sécurité pour vos biens en toutes circonstances.

Comment louer un garde-meuble ?

De nombreuses entreprises proposent des services de location de box sécurisés. Le contrat comprend la location ainsi que la sécurité. Depuis quelque temps, certaines entreprises proposent aussi un service de mise à disposition d’espace entre particuliers. Si vous avez un espace disponible, vous pouvez tout à fait passer par une entreprise pour le mettre en location comme espace de stockage. Vous trouverez des entreprises très facilement sur internet, ainsi que la localisation idéale.

A découvrir également  Avec quoi porter une casquette en velours femme ? : les tendances

Combien de temps peut-on louer un box sécurisé ?

stockageLe contrat de location peut être de courte durée ou de durée permanente selon le besoin. Par exemple, il peut s’agir d’un besoin pour un déménagement ou pour avoir un espace supplémentaire hors de sa maison.

Les avantages d’un box sécurisé

Un box peut être une bonne solution lorsque l’on manque d’espace, ou lorsque l’on a besoin d’un espace de manière temporaire. De plus, les tailles sont vraiment adaptables en fonction du besoin. L’atout majeur de ces box est qu’il est tout à fait possible de stocker des éléments de valeur, car ils seront sous surveillance 24h/24 et 7j/7. Enfin, les box sont accessibles en tout temps.

Les faiblesses d’un box sécurisé

La principale faiblesse du box sécurisé réside dans le prix. Il est possible que le garde-meuble soit un peu excentré, ce qui oblige à effectuer des trajets conséquents pour déplacer ses affaires.

La location de self stockage s’avère très pratique lorsque l’on manque de place ou que l’on a besoin d’un espace de rangement pour une courte durée. Il est très facile de trouver un contrat en visitant les nombreux sites internet des entreprises qui proposent des services de location. N’hésitez pas à vous renseigner et à demander des devis afin de faire le meilleur choix au meilleur prix !

A découvrir également  Quelle marque de motorisation de portail battant choisir ?

Comment choisir sa location de box ?

stockageSi vous avez besoin de stocker des meubles ou même des papiers, vous pouvez les entreposer dans un garde-meuble. Maintenant, avant de louer un box, il est important de vérifier certains points. Nous allons donc vous donner quelques pistes pour faire le bon choix. Voici ce qu’il en est :

  • La localisation : si vous avez besoin de faire des allers et retours réguliers, il est important de prendre en compte ce point. L’accessibilité devra donc être facile pour vous et les temps de trajets courts.
  • La sécurité : il est nécessaire que vous puissiez entreposer vos affaires dans un endroit sécurisé à plusieurs niveaux. La première chose est que vos affaires ne doivent pas prendre l’humidité. Les box de stockage doivent donc être contrôlés du point de vue de l’hygrométrie. Le risque incendie doit aussi être pris en compte. Les détecteurs de fumée et les extincteurs automatiques doivent donc être présents en nombre et au bon endroit. Attention, la sécurité doit aussi prendre en compte le risque de vol. Vérifiez donc si vous avez un code pour entrer dans les bâtiments de stockage. Un système d’alarme doit également être installé.
  • Les services : vous devez également vous intéresser à tout ce qui peut vous faciliter la vie à l’endroit où vos affaires sont stockées. Cela peut concerner le matériel mis à votre disposition pour emballer vos affaires, comme des cartons appropriés à ce que vous devez ranger, de l’adhésif, du papier bulle ou encore des couvertures. C’est important que tout reste intact dans vos manipulations, mais aussi à l’abri de la poussière. Par contre, ces options seront forcément payantes. La manipulation de vos affaires doit aussi être facilitée. C’est toujours mieux si vous pouvez avoir des diables à disposition pour préserver votre dos.
A découvrir également  Conseils pour la pose de fenêtres en PVC en rénovation !
plus de posts ?