MaisonComment fonctionne un aspirateur de table ?

Comment fonctionne un aspirateur de table ?

Les aspirateurs sont indispensables pour nettoyer les moquettes, les tapis, le sol et est présent pratiquement dans chaque maison. C’est un moyen pratique de nettoyer la poussière, mais peut être utilisé également pour d’autres usages. Il existe plusieurs modèles d’aspirateur, parmi eux l’aspirateur de table. Ce dernier est une valeur sûre dans le marché des électroménagers. Vous souhaitez en savoir davantage ? Cet article est pour vous !

Comment fonctionne un aspirateur de table ?aspirateur table

L’aspirateur de table, aussi nommé aspirateur à main est un appareil électroménager utilisé pour le nettoyage de poussière. Contrairement à l’aspirateur conventionnel, l’aspirateur de table n’est pas conçu pour nettoyer les sols. En revanche, il peut être utilisé pour nettoyer des surfaces comme les meubles, les fauteuils, les claviers, etc.
Lorsqu’il est mis en marche, un tourbillon d’air est créé de sorte à aspirer les miettes et la poussière à travers un bec aspirant. Les saletés sont ensuite gardées dans un bac de capacité variable d’un modèle à un autre. Certains appareils plus sophistiqués permettent également d’aspirer les liquides.
Les modèles les plus utilisés sont des modèles non filaires qui fonctionnent sur batterie, dans certaines sont au Lithium. Les batteries au lithium se rechargent plus rapidement et ont une autonomie supérieure allant de 5 à 20 minutes.
Les aspirateurs de table sont dotés d’une poignée ergonomique permettant de faciliter leur prise en main en augmentant le confort d’utilisation et de déplacement. Pour finir, certaines marques vous livrent votre aspirateur de table avec l’ensemble d’accessoires pour divers usages.

A découvrir également  Comment choisir un plafonnier de chambre design ?

Quels sont les avantages de l’aspirateur de table ?

L’aspirateur de table est un appareil électroménager très compact permettant de nettoyer en toute facilité des zones bien spécifiques dont il est parfois difficile d’accéder. Son efficacité n’est pas uniquement réservée en nettoyage des tables. Au contraire, il est polyvalent, d’où sa grande popularité. À titre d’exemple, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer des recoins inaccessibles dans votre voiture de leur encombrement. Vous pouvez également l’utiliser pour enlever les poils de votre animal domestique sur vos fauteuils ou encore débarrasser de la poussière sur vos chaussures. La plupart des modèles sont dotés d’accessoires interchangeables afin d’optimiser le nettoyage. Ainsi faciliter l’entretien de votre foyer sans avoir recours au grand aspirateur pour nettoyer quelques miettes

Quels sont les types d’aspirateur de table ?

Le marché des électroménagers regorge d’une multitude de produits issus de différentes marques. Il existe trois types d’aspirateur de table :

  • Les aspirateurs de table avec fil ;
  • Les aspirateurs de table sans fil ;
  • Les aspirateurs balai convertibles en aspirateur de table.

Les modèles filaires sont les premiers modèles d’aspirateur de table et l’histoire. Ils ont pour avantage d’être autonome en termes d’énergie. Cependant, ils sont de moins en moins utilisés, car ils sont peu pratiques à cause du fil. Les aspirateurs de table sans fil sur le modèle le plus utilisé actuellement. Il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. Le point fort de ce modèle d’aspirateur est leur praticité et leur maniabilité à l’absence des fils. Néanmoins, l’autonomie constitue l’inconvénient majeur, notamment les appareils de certaines marques.
Enfin, les aspirateurs balai convertibles en aspirateur de table sont des appareils dotés d’un long tube en forme de balai rétractable de sorte à se convertir en bec aspirant les saletés. Il convient qu’avant de choisir son appareil de tenir compte de plusieurs critères, à savoir son prix, son poids, son autonomie, ses accessoires, etc. l’idéal serait de choisir un appareil au meilleur rapport qualité/prix.

A découvrir également  Les atouts du radiateur électrique de 300W pour WC
plus de posts ?