MaisonQuel est le prix d'un bol tibétain ?

Quel est le prix d’un bol tibétain ?

Le bol tibétain, encore appelé bol chantant, est un accessoire de méditation doté de pouvoirs curatifs. C’est une forme particulière de cloche qui résonne à l’aide d’un maillet dans un but de rééquilibrage énergétique. Son coût dépend de plusieurs facteurs tels que : les matériaux qui ont servi à sa conception, la taille et l’âge du bol. Si vous vous demandez quel est le prix d’un bol tibétain, voici quelques éléments de réponses.

Le prix d’un bol tibétain en fonction des matériaux

Une diversité de bol de tibétain existe sur le marché. Certains sont conçus avec des matériaux plus accessibles comme le cristal, tandis que d’autres sont un alliage de 2, 3, 4, voire 5 matières différents. Ce qui peut contribuer à rendre leurs prix plus ou moins abordables pour les budgets. Cependant, les excellents bols chantants sont faits avec les 7 métaux que sont l’or, le cuivre, le plomb, l’étain, le fer, le mercure et l’argent. Vous entendrez alors parler de bols 7 métaux. Ceux-ci, produisent des sons d’excellente qualité. Naturellement, un tel article vous reviendra un peu plus cher car plus un bol réuni de métaux dans sa composition, plus son coût est élevé. D’où la disparité des prix qui s’observe sur le marché. Un bol tibétain de qualité peut coûter plus de 100 euros.

A découvrir également  Critères de choix pour un petit poêle à granulés

Le prix d’un bol tibétain en fonction de la taille et de la pesanteur

La taille est un facteur qui joue sur le montant de votre bol chantant. Vous êtes libre de choisir de petits bols ou de grands bols.

Les grands bols pèsent plus de 300 g avec un diamètre de 25 cm. Leur utilisation requiert un support moelleux (coussin) sur lequel ils seront posés. Ils offrent des sons graves très utilisés pour équilibrer les chakras. Ainsi, leurs tarifs sont un peu plus chers que les petits bols. Son prix dépend du commerçant. Les petits bols, quant à eux, pèsent bien moins de 300 g et mesurent 10 cm de diamètre à peu de choses près. Ils offrent un son aigu, ce qui est excellent pour une méditation. Les petits bols sont chiffrés entre 20 et 50 euros.

Le prix d’un bol tibétain en fonction de l’âge

Les bols tibétains conçus il y a longtemps sont très rare et de meilleure qualité en raison du son que ceux-ci produisent. Seuls les amateurs ne connaissent pas la valeur des anciens récipients. L’importance de l’âge d’un bol est connue de tous car il est devenu un argument de vente pour les marchands afin de convaincre les acheteurs. Les anciens bols datant de l’antiquité sont difficiles à trouver et peuvent coûter près de 1 000 euros, voire plus, selon la profondeur de leurs sons. Cela n’est logiquement pas le cas des bols récents dont le prix est beaucoup plus abordable car ils sont très faciles à trouver sur le marché.

A découvrir également  Pourquoi les mini piscines séduisent de plus en plus ?

Si votre désir se penche sur un bol ancien, exiger du commerçant une garantie de son authenticité dans le cas où vous ne seriez pas un expert dans le domaine.

Récapitulatif du bol tibétain prix

Le bol tibétain prix est très variable. Voici la marge des tarifs de bols disponibles sur le marché (en ligne et en boutique) :

  • entre 20 et 50 euros pour un petit bol récent et simple ;
  • entre 40 et 100 euros pour un grand bol récent 7 métaux fait main au Népal ;
  • entre 40 et 200 euros pour un bol de tibétain avec un alliage de 7 métaux ;
  • plus de 1 000 euros pour un bol antique centenaire.

Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tous les budgets. Le reste dépend essentiellement de ce que vous voulez (qualité, taille, âge, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?