CryptomonnaieLes essentiels à connaître sur le blockchain de bitcoin

Les essentiels à connaître sur le blockchain de bitcoin

L’évolution est le maître-mot dans notre environnement, si nous n’évoluons pas avec notre ère, nous serons condamnés et en dysfonctionnement avec cette dernière. C’est pourquoi nous nous devons d’être, et ce, de manière fréquente intéressés par toutes les nouvelles technologies qui se présentent à nous. L’évolution technologique qui attise notre intérêt aujourd’hui, est la cryptomonnaie, nous allons voir ensemble, ce que l’on sous-entend quand on parle de blockchain, ainsi que leurs fonctionnalités et caractéristiques.

Blockchain de bitcoin : que doit-on savoir ?

Sachez que l’enjeu de cette initiative est pécuniaire. En effet, il est créé pour éviter les doubles dépenses. Cela dit, le terme Blockchain n’a pas été tout de suite employé, mais pour un caractère plus attractif et visuel, le service marketing de la firme a opté pour cette appellation. C’est un ensemble de réseaux qui regroupe et retrace toutes les transactions qui ont été faites, pour vulgariser l’explication, certains préfèrent en parler en tant que bases de données qui conservent toutes les informations en toute sécurité, et en tant que le seul élément qui lie tous les utilisateurs de ce réseau. Mais d’un point de vue plus professionnel et qui se rapproche le plus de sa pratique, le blockchain de bitcoin est ce que les experts appellent : le registre de comptable horodaté. Cependant, pour ce qui est du Bitcoin, il est important de noter qu’il s’agit de la première cryptomonnaie utilisée dans le monde des plateformes numériques, elle a la particularité d’avoir une valeur spéculative, c’est d’ailleurs pour cette raison, qu’une faille ou une catastrophe de cette monnaie n’est jamais loin.

Quels sont les objectifs du blockchain de bitcoin ?

L’enjeu principal du bitcoin lors de sa création est simple, et est de même avec de l’argent liquide. En 2008, des plateformes de performance financière ont été créées pour construire un empire du cash autour du bitcoin. Il est vrai que le concept a tardé à émerger, mais à l’heure actuelle, il s’agit d’un vrai business. Cela dit, pour ce qui est des objectifs du blockchain de bitcoin, ces derniers sont ambitieux, notamment pour :

  • Empêcher les doubles dépenses ;
  • Maintenir une comptabilité non falsifiée ;
  • Perfectionner le registre dit distribué.

Comme nous l’avons dit précédemment dans notre article, l’objet premier des bases de données sur bitcoin, est d’empêcher les doubles dépenses. Pour ce faire, le réseau prit une décision assez exclusive. En effet, pour plus de sécurité, mais surtout pour une meilleure confiance des clients, le top management de ces prestations décide de recentrer encore plus le registre comptable. Ensuite, sur une lancée qui complète le premier objectif est de maintenir une comptabilité fiable sans falsification de données, d’informations, mais surtout de montant. Pour ce faire, la plateforme engage des experts en comptabilité et en veille. Et enfin, perfectionner le registre distribué en installant des livres de comptes numériques qui engendrent un sacré coût, mais qui constitue un important investissement.

Notre article met en lumière ce qu’est le bitcoin, ainsi que sa base de données, il est encore très méconnu du grand public, notamment de tous ceux qui ne s’intéressent pas aux systèmes numériques.

plus de posts ?