Ces derniers temps le bitcoin cash a connu un grand progrès dans le domaine du crypto. Il est classé à la 4ème place des meilleures monnaies cryptographiques actuelles grâce à l’augmentation des tailles des blocs après sa séparation définitive avec le bitcoin. Il est disponible dans plusieurs plateformes d’échange comme le kraken, Coinbase et Bitfinex. Sa vente se fait d’une manière simple et rapide dans la plateforme mais il est conseillé d’avoir des connaissances en gestion de risque et les stratégies de trading pour pouvoir se lancer dans l’investissement crypto monétaire.
Qu’est-ce que le bitcoin cash ?
Avant 2017 le bitcoin cash n’existait pas, par contre le bitcoin était déjà présent et permettait de faire des transactions de la cryptomonnaie. Après une discussion avec la communauté crypto sur le problème de la mise en échelle, ils ont décidé de créer le bitcoin cash et se séparer complètement du bitcoin et c’est exactement ce qui s’est passé en Août 2017. Comme solution pour la mise en échelle, les fondateurs du bitcoin cash ont estimé que la taille des blocs de transactions est plus importante car les transactions seront traitées plus rapidement donc ils ont augmenté la taille des blocs jusqu’à 32 Mo.
Quelle est la différence entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash ?
C’est vrai que le bitcoin cash est issu du bitcoin mais il y a plusieurs différences entre eux. En effet, après la création de bitcoin cash ils ont directement rejeté la limitation de taille des blocs comme solution pour la mise en échelle. Alors qu’elle était à 1 Mo ils l’ont augmentée jusqu’à 8 Mo l’équivalent de 24 transactions de plus par seconde ensuite à 32 Mo donc 250 transactions par seconde. Et on ce qui concerne les fondateurs de bitcoin, ils ont opté pour le Segwit qui est une méthode qui permet de séparer les informations des blocs de transactions. Il y a d’autres points de différence cités dans le tableau ci-joint :
BCH | BTC | |
Création | 2017 | 2009 |
Fondateur | Bitcoin unlimited | Satoshi Nakamoto |
Taille max d’un bloc | 32 Mo | 1 Mo |
Minage | Proof of work/SHA-256 | Proof of work/SHA-256 |
Valeur | 375 euros | 28000 euros |
BCH : Bitcoin cash BTC : Bitcoin
Comment vendre des Bitcoins Cash ?
Si vous voulez vendre du bitcoin cash c’est facile. Il suffit de vous connecter à votre compte dans une des plateformes de trading en ligne si vous en avez un ou bien vous pouvez le créer avec une adresse de courrier et quelques informations nécessaires. Vous allez trouver toutes les étapes à faire sur la plateforme. Une fois votre compte est créé vous devez faire un ordre de vente. Pour le faire, suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte ;
- Cliquez sur l’onglet vendre ;
- Choisissez le bitcoin cash ;
- Indiquez le montant que vous voulez trader ;
- Remplissez les informations de votre carte bancaire (IBAN) ;
- Acceptez les conditions et sélectionnez l’option vendre ;
- Envoyez le montant des bitcoins à l’adresse fournie.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la vente de Bitcoin Cash ?
De plus que le bitcoin cash nous permet de faire plusieurs transactions et achats de différents actifs numériques, il y a d’autres avantages de l’utilisation de bitcoin cash comme : la rapidité des transactions grâce à l’augmentation de la taille des blocs, les faibles coûts des transactions, la facilité de l’utilisation et la fluidité du réseau, la garantie de la technologie blockchain et aussi la garantie de la sécurité. Toutefois il y a des inconvénients comme l’instabilité de la vitesse des transactions, la faible réglementation, la volatilité des bitcoins cash, les coûts élevés lors d’un retrait et la dépendance à l’accès à Internet. En effet, les bitcoins cash ne donnent pas une chance à l’erreur, une fois qu’un montant précis quitte le portefeuille même si c’était par erreur il n’y a aucun moyen de le récupérer. Aussi, pour sécuriser un réseau bitcoin il faut avoir des connaissances dans la cybersécurité donc ce n’est pas accessible pour tout le monde.
Pour conclure, le bitcoin cash nous permet de vendre et d’acheter en ligne sans médiateur avec une des transactions rapides à faible coût. Et tant que le marché de la cryptomonnaie continue à croitre le bitcoin cash aussi continuera à s’améliorer.
https://www.youtube.com/watch?v=0TVCKoHGWGc
Conseils essentiels avant d’acheter des Bitcoin Cash
Comme tout type d’investissement, l’aventure cryptographique est semée d’embûches. Mais comme l’adage « qui ne risque rien n’a rien », il est mieux d’exploiter ce placement en votre faveur. Toutefois, pour acheter de la cryptomonnaie, prenez soin de consulter les avis sur le Bitcoin Cash pour investir en toute clarté dans ce secteur. Dans ce cas, tenez en compte les conseils suivants pour vous guider lors de votre achat de BCH.
Soyez attentif au prix sur le marché
La majorité des plateformes proposent une interface avec les indicateurs de prix et les graphiques pour mieux informer les investisseurs. N’hésitez donc pas à faire usage de ces outils pour vous renseigner sur le prix BCH sur le marché.
Par quel moyen de paiement acheter Bitcoin cash ?
Vous avez accès à un large panel de mode de paiement. Néanmoins, avant tout achat, il est recommandé de consulter les avis des clients à ce sujet et de comparer plusieurs plateformes. Généralement, il est possible de réaliser l’achat à l’aide d’une carte bancaire, via PayPal ou par virement bancaire.
Les étapes à suivre pour acheter BCH
Pour vous orienter dans l’achat de votre Bitcoin cash, suivez tout simplement l’étape suivante :
Pour vous lancer dans le trading en toute sérénité, rendez-vous d’abord sur une plateforme spécialisée en cryptomonnaie. Une fois ayant choisi celle correspondant le plus à votre besoin, sélectionnez Bitcoin Cash et réalisez votre achat. Ensuite, prenez soin de choisir le mode de paiement vous convenant le plus. Puis, il ne vous reste plus qu’à valider votre transaction.
Bon à retenir pour un achat rentable de Bitcoin cash
Que vous soyez professionnel ou débutant, vous savez sûrement que l’achat de BCH est rentable. Cependant, il exige une préparation pour mieux profiter des opportunités disponibles. Pour éviter toutes erreurs, rappelez-vous des règles ci-après :
- Diversifier votre investissement : malgré sa rentabilité, mieux vaut ne pas se contenter d’un placement BCH. Pour espérer gagner davantage, n’hésitez pas à exploiter d’autres horizons à part la cryptomonnaie.
- Miser de manière responsable : pour gagner des bénéfices en trading, limitez votre investissement. Pour ne pas regretter, fixez-vous un plafond et n’investissez pas le montant destiné à d’autres projets.
- Renseignez-vous sur la crytommonaie et le trading pour comprendre encore plus son fonctionnement. En cas de besoin, vous pouvez demander conseil auprès de professionnels pour maîtriser le principe du Bitcoin cash.
- Suivez l’actualité à propos du BCH en insistant sur son prix sur le marché. Puisqu’il s’agit d’un investissement, le cours peut fluctuer à tout moment. Pour anticiper ces changements, restez attentifs aux dernières nouvelles autour du Bitcoin cash.