Produits et servicesLa gourde en inox, pour un matériau sain et sans danger pour...

La gourde en inox, pour un matériau sain et sans danger pour la nature !

Les gourdes gagnent du terrain, l’idée essentielle est de se débarrasser des bouteilles en plastique, qui constituent souvent un drame éthique et un risque direct pour la santé via la migration des micro-plastiques vers leur contenu. Ce récipient, utilisé pour conserver et transporter toutes sortes de liquides (eau et boissons chaudes/froides), est fabriqué avec différents matériaux. On a le choix entre des gourdes en plastique, en verre ou en métal. Ces dernières années, la gourde en acier inoxydable prend le dessus grâce à son matériau sain.

Critères pour choisir sa gourde parfaite

Avant de choisir le type de gourde à acheter, il est nécessaire de vérifier, en premier lieu, avec quellecriteres pour choisir sa gourde parfaite  matière elle est fabriquée. Choisissez un matériau qui n’est pas nocif pour la santé, avec une forme pratique et facile à prendre en main. Il convient de choisir une gourde sans couleur et sans plastique, car elle résistera mieux aux chocs et sera facile à nettoyer.

Il est aussi important de contrôler son étanchéité et d’être sûr que si on la retourne, le liquide à l’intérieur ne sort pas ! Une variété de choix se présente aussi par rapport au design : entre grande, moyenne et petite contenance, vous avez l’embarras du choix !

A découvrir également  Comment réinitialiser un iPhone ?

Variétés et avantages des gourdes en acier inoxydable

La gourde en acier inoxydable peut être fabriquée avec une paroi simple ou double.

Gourde avec paroi simple

Beaucoup d’utilisateurs préfèrent ce type de gourdes avec une seule paroi pour les avantages suivants :

  • L’inox est durable : ce matériau est incassable, ne se raye pas facilement et on ne rencontre aucun problème pour le nettoyer ;
  • Matériau sain : les gourdes en inox peuvent contenir tous les liquides, même les aliments acides comme la tomate ou le citron. Il n’y a aucun risque pour la santé, car aucun produit chimique n’est libéré par la gourde ;
  • Facile à nettoyer : la gourde en acier inoxydable se nettoie facilement. Il suffit d’utiliser un peu de produit pour vaisselle, la brosser, la rincer avec de l’eau tiède et la laisser sécher à l’air libre ;
  • Recyclable : beaucoup d’articles en inox sont fabriqués de matériaux recyclés ;
  • Inodore : la première qualité de l’inox est son goût neutre, il n’affecte donc pas les saveurs des boissons.

Gourde avec double paroi

Cette gourde avec double paroi est appelée gourde isotherme. On peut y mettre des boissons chaudes en hiver et froides en été. La durée de la tenue en température avec cette gourde dépend de sa marque et de sa taille.

A découvrir également  Où faire du stockage chez un particulier à Lyon ?

Qu’elle soit à simple ou à double paroi, il est nécessaire de bien prendre soin de sa gourde, en lui évitant les chocs et en la nettoyant régulièrement, ceci aidera à prolonger sa durée de vie et garantira une utilisation optimale.

Les inconvénients de la gourde en acier inoxydable

Même si la gourde compte plusieurs avantages, ces derniers ont un coût ! La gourde en acier inoxydable est chère. C’est un investissement, mais le point positif dans cela, c’est que son prix est rentabilisé vu qu’elle est utilisée pour une longue durée. Pour ce qui est de la gourde isotherme, le seul désavantage est son poids. Elle est lourde par rapport aux autres modèles, surtout si on compte l’apporter chaque jour au travail ou en randonnée.

plus de posts ?