AdministrationComment trouver un comparatif d'assurance logement pour étudiant moins cher ?

Comment trouver un comparatif d’assurance logement pour étudiant moins cher ?

Pour faire face aux éventuels sinistres qui surviennent dans les logements, les étudiants locataires sont dans l’obligation de souscrire à une assurance habitation. Toutefois, en matière d’assurance logement, les étudiants sont souvent confrontés à des difficultés budgétaires. Vous êtes à la recherche d’un comparatif d’assurance logement pour étudiant moins cher ? Nous vous proposons quelques plateformes en lignes qui proposent un comparatif d’assurance logement pour étudiant.

Les plateformes avec un comparatif d’assurance logement pour étudiants moins cher

La plupart des assurances habitation sont généralement au-dessus des budgets des étudiants. Cependant, il existe quelques plateformes qui proposent aux étudiants un comparatif assurance logement étudiant moins cher.

Selectra

Selectra est une plateforme qui présente un comparatif d’assurance logement pour étudiant. Si vous êtes à la recherche d’un comparatif assurance logement étudiant moins cher, rendez vous sur ce site. Une fois sur la plateforme vous verrez une multitude d’organismes assureur de logement pour étudiant. En plus, ces organismes d’assurance sont vraiment très moins chers. Certaines informations relatives aux assurances sont également disponibles sur la plateforme. Il s’agit :

  • des garanties de bases couvertes par l’assurance,
  • des prix par mois et par an,
  • des différents packs d’assurance disponible.

jeune-couple-dans-nouvel-appartement-petit-chienSelectra propose trois organismes assureurs sur sa plateforme. Ces organismes d’assurance sont exclusivement dédiés aux étudiants. Les prix des assurances habitation qui sont disponibles sur la plateforme sont à la portée de tous les étudiants. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter.

A découvrir également  Comment mettre en place la BDESE ?

Meilleurtaux

Meilleurtaux est une plateforme différente de la précédente. Elle ne propose pas un comparatif sur les différents organismes d’assurance. Elle vous demande plutôt les informations concernant votre logement pour ensuite vous fournir un comparatif d’assurance. Sur Meilleurtaux, les prix ne sont pas disponibles en tant réel. Ceux-ci varient en fonction des informations entrées par chaque étudiant.

LeLynx

LeLynx est aussi une plateforme qui propose un comparatif d’assurance logement pour étudiant moins cher. La plateforme a les mêmes fonctionnalités que Meilleurtaux. Elle ne fournit pas une liste comparative, mais plutôt demande des renseignements sur le logement de l’étudiant. Ensuite, elle met à la disposition de celui-ci un comparatif d’organismes assureurs afin de permettre à l’étudiant de sélectionner ce qui lui convient le mieux.

Goodassur

Goodassur est une plateforme semblable à Selectra. Elle propose un comparatif semblable à celui de cette dernière. Cependant, à l’instar de Selectra, Goodassur ajoute à sa liste comparative deux autres organismes d’assurance logement pour étudiant moins cher. Les prix, les packs ainsi que certaines autres informations relatives aux organismes d’assurances sont disponibles sur la plateforme.

Autres méthodes pour trouver un comparatif d’assurance logement pour étudiant moins cher

couple-heureux-cles-du-nouvel-appartementIl est évident que les comparatifs d’assurance habitation pour étudiant proposés par la plupart des plateformes présentées plus haut sont suffisants. Toutefois, si vous les jugez moins satisfaisants vous avez la possibilité d’effectuer un comparatif par vous-même. Il vous suffit de prendre contact avec les différents organismes d’assurance logement pour étudiant et de comparer les prix et les offres de chaque organisme assureur.

A découvrir également  Où trouver une école de cinéma en Belgique ?

Trouver un comparatif d’assurance logement pour étudiant moins cher n’est pas vraiment compliqué. Vous pouvez vous rendre sur l’une des plateformes précédemment présentées pour trouver un comparatif d’assurance. Dans le cas contraire faites un comparatif vous-même.

Comment bien choisir une assurance habitation adaptée à vos besoins ?

Les comparateurs d’assurance peuvent donc être une aide précieuse pour choisir entre plusieurs compagnies d’assurance. Mais il existe d’autres possibilités de se renseigner pour faire son choix. Il est, par exemple, très facile de chercher des informations auprès des membres de sa famille, de ses collègues ou auprès de ses amis. En réalité, il s’agit même d’un excellent moyen d’obtenir un avis objectif par ceux qui connaissent déjà l’assurance habitation qui vous intéresse. Cela peut également vous aider à choisir entre plusieurs courtiers, car bien souvent, vos connaissances ne sont pas toutes assurées par la même compagnie.

En recueillant des informations directement auprès de ses utilisateurs, vous pourrez ainsi, non seulement avoir une idée du prix de la cotisation, mais aussi obtenir des informations sur la qualité et le sérieux du service client. En effet, le sérieux d’une compagnie d’assurance est un des critères les plus importants dans la prise de décision. Ces témoignages vous aideront à juger de la réactivité des différents courtiers en cas de sinistre.

A découvrir également  Comment peut-on trouver des fournitures scolaires de manga ?

Demander un devis assurance habitation directement auprès d’un assureur

Cependant, afin de faire votre choix définitif, il est nécessaire d’établir un devis précis auprès des différentes compagnies. Pour cela, vous pouvez demander une estimation en ligne à l’aide d’un simulateur de cotisation. Allianz Assurances, par exemple, propose dans un premier temps, de faire vous-même une simulation en ligne en remplissant le formulaire mis à votre disposition sur son site.

L’outil proposé par Allianz Assurance est très simple à utiliser. Pour calculer le montant de la prime de votre assurance logement, il suffit de remplir les informations concernant votre habitation (maison, appartement, surface, nombre de pièces, etc.). Vous obtenez alors immédiatement 2 niveaux de tarifs. Vous pouvez ensuite, selon vos besoins, cocher différentes options en complément du socle commun, afin d’obtenir la couverture la plus adaptée à votre habitation. Ces garanties annexes peuvent concerner votre matériel de loisir ou vos équipements pour les énergies nouvelles, entre autres. De cette manière, vous pouvez ajuster votre contrat d’assurance à vos besoins réels et à votre budget.

assurance appartement etudiant pas cher

Deux options se présentent alors à vous. Soit, vous souscrivez directement votre contrat en ligne, soit vous demandez un rendez-vous auprès d’un conseiller pour obtenir de plus amples informations et pour dissiper vos doutes éventuels. En effet, à l’heure de la numérisation, il est toujours possible de rencontrer physiquement un conseiller ou d’obtenir un rendez-vous téléphonique.

plus de posts ?