Les jours de gloire de la marque Daewoo sont sans doute derrière elle. Qui maintenant peut citer un seul modèle du catalogue de la marque sud-coréenne qui a bercé l’enfance de quelqu’un d’entre nous ? La petite vieille citadine Daewoo MATIZ et sa grande sœur la robuste Daewoo LANOS ne sont plus d’actualité. Mais ne n’est pas une raison pour délaisser complètement ces voitures si vous en possédez une.
Même si votre ex-compagne asiatique n’est plus en état de vous permettre de faire les courses, vous devez strictement vous assurer de sa situation vis-à-vis de la loi. Nous allons détailler dans cet article le sujet de l’assurance auto de cette Daewoo qui animait nos routes il n’y a pas si longtemps que ça.
Pourquoi choisir une assurance auto Daewoo ?
L’assurance auto est un devoir, une obligation. Vous devez être muni de cette couverture pour vous protéger vous, votre véhicule Daewoo et vos compagnons de voyage contre les imprévus que cache la route.
De cette manière, votre situation envers la loi est régularisée, vous n’allez pas écoper de sanctions et vous roulez en toute tranquillité en ne pensant qu’aux moments de liesse que vous allez passer au volant de votre Daewoo.
À noter que même si cette dernière n’est pas utilisée, vous devez quand-même souscrire à un contrat d’assurance pour éviter les défauts d’assurance si un jour vous décidez de reprendre le volant de votre mythique sud-coréenne.
Comment choisir son assurance auto Daewoo ?
Étant propriétaire d’un véhicule Daewoo, vous devez sans doute avoir une idée sur le monde des assurances auto. Ces voitures perdurent plus souvent que les contrats d’assurance.
Votre expérience vous a permis de différencier et de choisir le bon contrat pour assurer votre véhicule. Si votre voiture a du chiffre sur le compteur kilométrique, ne prenez pas le risque de vous payer un contrat XXL pour l’assurer.
Il est préférable de garder cette somme pour d’éventuelles réparations mécaniques ou pour d’autres améliorations de la carrosserie. Néanmoins, vous êtes dans l’obligation de faire assurer la Daewoo contre d’autres risques.
Les garanties de l’assurance auto Daewoo
Dans votre cas, nous conseillons deux niveaux de protection pour assurer votre Daewoo :
La formule au tiers
Aussi appelée responsabilité civile, cette formule proposée chez tous les assureurs est le minimum imposé par la loi. Elle est faite pour les véhicules anciens et très chers, mais aussi pour les personnes qui ont un petit budget.
Son aspect minimaliste ne lui a pas collé l’étiquette d’assurance à éviter, au contraire, les chiffres montrent qu’elle est la formule la plus réputée chez les conducteurs. L’assurance au tiers présente la garantie de couvrir seulement les dommages causés par son propre véhicule à une autre personne comme :
- Les accidents de la route.
- Les incendies.
- Les dommages corporels.
- Les dommages matériels.
Cette assurance arrangera vos affaires si vous êtes un jeune conducteur de Daewoo ou si par malheur, vous êtes un automobiliste malussé.
La formule intermédiaire
Cette formule est appelée la formule tiers étendu. Dans le cas où vous pensez à élever le niveau de votre protection d’un cran, vous tapez à la bonne porte.
En effet, les accidents de la route se font de plus en plus dangereux, avec une assurance intermédiaire, vous garantissez à vous et votre véhicule une meilleure prise en charge en cas de dommage conséquent.
La formule tiers étendu englobe toutes les garanties d’une assurance au tiers et vous protège d’autres incidents qui ne sont pas à négliger comme le vol. Avec une petite somme supplémentaire, l’assurance intermédiaire est le second choix des automobiles. Vous pouvez négocier ce contrat pour bénéficier de quelques avantages en plus afin de bien mettre à l’abri votre Daewoo.
Pour un meilleur aperçu, vous pouvez faire un comparatif de devis en ligne pour trouver le contrat d’assurance qui protège le mieux votre Daewoo et qui présente les garanties les plus adéquates à ce véhicule.