Le mariage est un évènement spécial et lors des cérémonies, tous les amis et membres de la famille sont là pour célébrer ce jour merveilleux avec vous ! C’est une occasion idéale pour prendre de belles photos !
Prendre des photos est très simple, mais le plus dur est de les conserver sur le long terme ! Quoi de mieux que de les immortaliser dans un album photo de mariage !
Si vous voulez avoir plus de détails, continuez votre lecture.
Pourquoi choisir un album photo traditionnel pour mariage ?
Avec les smartphones, nous avons tous l’opportunité de prendre des photos à n’importe quel moment, mais au final, il est très rare qu’on mette à profit tous les clichés pris et on finit par les archiver quelque part, voire les perdre et finir par complètement les oublier avec le temps.
Par ailleurs, nous faisons tous le constat que lors d’un mariage, tous les invités prennent des photos, en tentant de figer ce bonheur dans des cliches et garder une trace de ce jour. C’est pourquoi, opter pour un album photo traditionnel est idéal pour conserver les plus beaux instants, avec la possibilité de les regarder autant de fois que vous le souhaitez, les toucher et revivre ces moments de joie intense.
Caractéristiques d’un album photo traditionnel pour mariage
Vous pouvez les trouver en vente dans divers magasins physiques et sites web. Il existe différents modèles qui varient selon la couleur, la décoration, les motifs, le nombre de pages, le matériau de couverture, la qualité du papier, etc. Selon votre budget et vos goûts, vous pouvez choisir l’album photo que vous désirez, par exemple avec une couverture en bois, des pages satinées, ou bien un modèle traditionnel et classique.
Après l’avoir acheté, il suffit d’imprimer vos photos et de les découper si nécessaire pour les adapter aux dimensions des pages de l’album pour les placer. Vous pouvez personnaliser votre album photo comme vous le souhaitez, en ajoutant des autocollants, des graphiques, des rubans, etc. Vous pouvez même le recouvrir d’un tissu blanc ou de dentelle pour rappeler la déco de mariage et la robe blanche.
Ainsi, vous avez un album pour la vie qui vous accompagnera partout et que vous pourrez un jour montrer à vos petits-enfants.
Comment fabriquer un album photo traditionnel mariage soi-même ?
L’album photo fait maison est un beau cadeau à offrir à votre ami qui vient de se marier ! Vous pouvez rassembler toutes les photos que vous avez et les mettre dans un album confectionné par vos soins.
Pour ce faire, la procédure est simple, vous aurez besoin de papier photo pour imprimer vos cliché ; vous aurez également besoin de colle et de rubans (en ficelle, en tissu, etc). Par la suite, il faut suivre les étapes suivantes :
- découpez les photos si nécessaire ;
- faites un trou sur le côté ou le dessus des photos : assurez-vous avant que la photo soit de bonne taille ;
- collez les photos ;
- personnalisez les pages : avec des titres, des poèmes, des dessins, etc. ;
- reliez les pages avec les rubans ou une ficelle ;
- faites une belle couverture en bois, en carton ou en tissu.
Vous l’aurez compris, si vous souhaitez revivre votre mariage à travers les photos, opter pour un bel album photo est la meilleure option pour figer votre amour éternel !
Quand faire appel à un photographe la rochelle ?
Quand vous allez vous marier sur La Rochelle, il est possible que vous ayez envie d’immortaliser ce moment unique dans une vie à travers un album de mariage. De cette manière, vous pourrez plusieurs années plus tard vous remémorer le jour J et des émotions que vous avez pu ressentir. Pour que cet album de mariage puisse voir le jour, il est indispensable de votre côté de trouver un professionnel sur la rochelle. Si vous avez envie de trouver un photographe dans votre secteur et qui vous corresponde, vous pouvez prendre connaissance de son book et des photos qu’il a pu réaliser à d’autres mariages. Dans tous les cas, dans chacune des étapes importantes de votre vie, vous pouvez très bien vous rapprocher d’un photographe sur La Rochelle. Quand vous vous mariez, que vous attendez un enfant ou pour tout autre événement marquant de votre vie, il est indispensable de prendre le temps de la réflexion pour être sûr que c’est ce photographe qui nous touche le plus et que c’est avec lui que vous avez envie de travailler. Vous l’aurez compris, le choix de votre photographe n’est pas à prendre à la légère.