MaisonQuel tableau 3d design choisir ?

Quel tableau 3d design choisir ?

Choisir un tableau 3d pour sa décoration intérieure n’est pas une mince affaire. Pour arriver à faire un bon choix, il est important de répondre à certaines interrogations concernant par exemple sa taille. Vous devrez également considérer le budget dont vous disposez avant de vous décider. Découvrez ici quelques critères essentiels à prendre en compte pour faire un bon choix de tableau 3d design.

Le type de tableau 3d

Il existe plusieurs catégories de tableau 3d design chacun étant adapté à un environnement précis. Avant de choisir votre tableau, il est donc nécessaire que vous vous assuriez que celui-ci soit en harmonie avec l’espace dans lequel il sera disposé. On distingue essentiellement les tableaux :

  • géométriques,
  • abstrait,
  • d’art botanique,
  • d’art botanique,
  • pop art,
  • rétro.

Les tableaux géométriques sont idéals pour un intérieur design, moderne ou industriel. Aussi, le choix de votre tableau 3d doit se faire en fonction de votre style et du style de votre décoration.

Le tarif

Le prix est un critère très important dans le choix de n’importe quel matériel. Si vous disposez d’un petit budget opter pour les tableaux à toile imprimés. Vous pouvez dans ce cas l’ajuster à votre décoration. Les tableaux originaux peints à la main sont très décoratifs. Bien que ces tableaux soient un peu plus coûteux, ils permettent de donner de la valeur à votre décoration. Privilégier les tableaux qui vont dans le sens de votre budget.

La dimension et cadre appropriée

Les tableaux 3d possèdent des dimensions qu’il faut prendre en compte dans le choix. Vous devez donc dans un premier temps mesurer votre espace afin de vous assurer qu’il soit en concordance avec votre tableau. Pour connaître la taille du tableau idéal, il vous faudra vous servir de la formule suivante : la taille du tableau idéal = largeur du mur *0,57. Vous n’aurez qu’à choisir un tableau dont les dimensions sont similaires aux résultats que vous trouverez.

En ce qui concerne le cadre du tableau, vous avez la possibilité d’habiller votre tableau avec des cadres design. Il peut s’agir des cadres flottants, multivue, à clip, etc. Vous pouvez utiliser les modèles en bois et ceux en aluminium. Ceux en bois s’associent avec presque tout et les cadres en aluminium donnent plus d’originalité au tableau 3d.

L’espace d’entreposage du tableau doit aussi faire l’objet d’un choix judicieux. Ce denier doit être approprié à la taille du tableau. Si vous souhaitez par exemple disposer votre tableau au salon, il faut que celui-ci ne dépasse pas les 2/3 de la longueur du canapé.

Les couleurs et l’encadrement du tableau

Pour le choix de votre tableau 3d, vous devez tenir compte de la couleur de votre mur. Votre tableau doit en effet respecter la décoration du mûr. Si par exemple votre décoration est pâle avec des couleurs moins intenses, optez pour un tableau moderne possédant des couleurs vives. Cela redonnera vie à votre décoration.

Par contre, si l’espace dans lequel vous souhaitez disposer votre tableau possède déjà sa dose de couleurs, il faudra choisir un tableau 3d à couleur unique. Optez dans ce cas pour des tableaux de couleurs blanches, noire ou grise.

Un autre aspect important pour le choix est l’encadrement du tableau. Les tableaux 3d possèdent rarement des encadrements. Après le choix du tableau, il est possible de le disposer dans un cadre riche en couleur. Il faudra toutefois veiller à ce que celui-ci se marie parfaitement avec votre décoration pour obtenir un bon résultat.

plus de posts ?