FamilleQuel est l'intêret d'avoir un porte-bébé d'épaule ?

Quel est l’intêret d’avoir un porte-bébé d’épaule ?

Nous aimons emmener nos enfants partout avec nous, et pour cela, il existe différents accessoires ! Outre l’écharpe physiologique, il y a le fameux porte-bébé d’épaule. Ce dernier permet de faire encore plus d’activités avec son enfant en bas-âge, sans se fatiguer. Lisez notre article pour en savoir plus sur cet accessoire, ainsi que sur ses nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’un porte-bébé d’épaule ?

Ce type de porte-bébé qui se place sur les épaules est l’accessoire idéal pour faire des sorties en extérieur avec votre enfant. Il peut être placé sur les épaules du papa ou de la maman et permet de bien sécuriser l’enfant à cette hauteur. Avec votre bébé sur les épaules, vous pouvez faire des mini-randonnées, aller à la fête foraine, faire les courses, etc.

Un des plus gros avantages de ce porte-bébé est que l’enfant est placé sur vos épaules, cela permet de porter son poids différemment et a pour effet de ne pas vous fatiguer rapidement.

Les avantages du porte-bébé d’épaule

Le porte-bébé qui se place sur les épaules permet une assise naturelle pour votre bébé et une position confortable pour vous. Ainsi, quand vous porterez votre enfant, son dos sera droit et sa posture correcte. Le porte-bébé d’épaule possède un dossier comme celui d’une chaise, il est aussi muni de sangles pour attacher votre enfant et le sécuriser sur vos épaules.

A découvrir également  Quel est l'intérêt d'opter pour un album photo traditionnel pour mariage ?

 

L’assise qui constitue ce porte-bébé d’épaule peut être extensible et est rembourrée, de sorte que l’enfant soit le plus à l’aise dedans, quel que soit le temps que vous passerez dehors. Vous pouvez par exemple passer un long moment en randonnée avec votre enfant sur les épaules, il est donc important qu’il soit confortable, sinon, il se lassera, commencera à se plaindre et à gigoter, et aucun de vous deux ne pourra profiter de la sortie.

Pour encore plus de confort, certains modèles sont conçus avec des tissus durables et surtout en polyester certifié, cette matière étant plus douce pour la peau de votre enfant. Le tissu est généralement étanche, cela veut dire que vous serez protégé autant que votre enfant en cas d’accidents.

Lorsque vous choisissez un porte-bébé d’épaule, en ligne par exemple, vérifiez bien qu’il est certifié NF EN 13209-1 et ASTMF 2549/14a et qu’il est conçu conformément aux normes de sécurité. Des modèles possèdent des harnais brevetés avec neuf points ajustables, garantissant une excellente sécurité pour votre enfant. Ce système de sangles protège l’enfant lorsqu’il est perché sur vos épaules. Un enfant gesticule énormément et peut se pencher en arrière, les sangles l’empêchent alors de tomber, vous n’aurez donc pas à vous en faire et vous pourrez profiter de la vue avec votre petit bout de chou. Le porte-bébé d’épaule convient aux :

  • Enfants (jusqu’à 5 ans) ;
  • Aux bébés (à partir de 6 mois).
A découvrir également  Astuces pour protéger ses livres contre l'humidité

Un avantage non-négligeable du porte-bébé est que, lorsque votre enfant est ainsi perché sur vos épaules, il lui est beaucoup plus facile de voir ce qui l’entoure, que vous soyez au parc, en train de vous promener ou en train de manger des glaces à la plage, il peut mieux contempler le paysage. Le porte-bébé servira aussi à repérer votre enfant sur le dos de son père si vous vous perdez de vue quelque part, ou s’il y a un mouvement de foule par exemple.

plus de posts ?