InformatiqueQuel est le meilleur chatbot gratuit ?

Quel est le meilleur chatbot gratuit ?

Un chatbot est un programme informatique réalisé pour simuler une conversation.

Plusieurs entreprises ont recours à cet outil virtuel afin de recueillir les préoccupations de leur clientèle pour y répondre plus efficacement.

Rares sont les chatbots qui arrivent à répondre réellement aux besoins de leurs utilisateurs.

Voici une petite liste des meilleurs chatbots gratuits que vous trouverez sur la toile.

Health Alert

chatbot gratuitHealth Alert est l’un des nombreux chatbots réalisés par l’Organisation mondiale de la santé. Ce meilleur chatbot gratuit a vu le jour pendant la crise sanitaire de la COVID-19 afin d’informer plus facilement le public sur le virus.

La pandémie du coronavirus a fait naître plein de fausses rumeurs qui ont réussi à se répandre à travers les réseaux sociaux.

Health Alert est un service fiable et gratuit disponible sur Whatsapp. Il est facilement accessible et permet de lutter contre la propagation du coronavirus. Conseils de voyage, questions sur la maladie, etc., vous pouvez tout demander à votre chatbot.

Cet outil informatique lutte efficacement contre la désinformation et est accessible en plusieurs langues. Il vous suffit de l’installer pour en profiter.

Woebot

Woebot est un meilleur chatbot gratuit développé par Alison Darcy, une psychologue de l’université de Stanford. Il a réussi à mettre sur pied un robot d’animation qui permet de détecter et de réduire les symptômes de la dépression.

Il offre à ses utilisateurs une écoute attentive et encourage les commentaires positifs.

En discutant avec Woebot, vous vous sentirez soutenu et compris. Il n’hésite pas à envoyer des GIF drôles et des paroles réconfortantes pour vous encourager.

A découvrir également  Forfait est compatibilité avec la 5G : comment savoir ?

Woebot est un outil conversationnel qui agit comme une thérapeute. Il a connu un énorme succès auprès de milliers d’utilisateurs.

Ils reconnaissent tous sa sensibilité. Si vous avez envie de parler avec une oreille compatissante et de recevoir des conseils valorisants, Woebot est l’ami virtuel qu’il vous faut. Il est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

OMQ

developpeurs-construisent-testent-deploient-chatbots-plateformes-plateforme-chatbot-developpement-assistant-virtuel-concept-chatbot-multiplateformeOMQ est une sorte d’intelligence artificielle conçue uniquement pour venir en aide aux entreprises qui sont dans le besoin. Ce programme informatique vise à alléger le travail de ceux qui sont dans le service clientèle.

Il possède les connaissances nécessaires pour répondre efficacement aux demandes de la clientèle à la place du chargé de clientèle.

Il est possible de converser avec OMQ grâce à son moteur de compréhension du langage naturel (NLU). Plusieurs entreprises ont recours à OMQ pour faciliter les échanges avec leurs clients. Ce succès est dû :

  • à sa facilité d’utilisation
  • à ses performances
  • à son menu ergonomique.

Vous n’avez pas besoin d’effectuer une configuration quelconque avant de pouvoir faire usage de ce chatbot.

AskBenji

AskBenji est de loin l’un des meilleurs chatbots du Net. Il s’agit de la toute première application gratuite qui propose aux étudiants des aides financières. Il a été conçu spécialement pour les étudiants de l’Arizona.

En vous y connectant, vous trouverez facilement des aides ou des bourses pour financer n’importe quelles études. Les explications sont détaillées pour que vous puissiez facilement les comprendre. Vous recevrez des liens directs vers les pages qui peuvent vous aider.

A découvrir également  Comment choisir la meilleure agence SEO on-site à Lyon ?

Pour discuter avec Benji, il faut passer par messagerie simple (SMS). Le chatbot détecte quelques mots-clés dans vos phrases et répond en fonction de ces derniers. Lorsqu’il n’a pas compris votre demande, il vous demande tout simplement de la reformuler.

Créez un logiciel chatbot gratuitement pour votre marque

Créer un chatbot est un véritable avantage pour votre marque ou votre entreprise. Cela va vous permettre de recueillir les avis des clients et de connaître les points à améliorer dans votre entreprise pour continuer à gagner en réputation et en crédibilité. Il existe différents logiciels vous permettant cela, mais également cet outil gratuit pour créer un chatbot.

Avec Bot Nation, vous pourrez vous créer un outil complètement adapté et qui répondra à tous vos besoins spécifiques.

C’est l’outil idéal pour avoir une messagerie en ligne parfaite, qui améliorera la communication de votre marque. Avec cet outil, vous pourrez automatiser, simuler et préparer les répliques d’une conversation instantanée. Il n’y aura pas d’attente entre les réponses et cela ne peut que satisfaire votre client, qui souhaite avant tout des retours rapides à ses demandes. Le chatbot sera là pour répondre à toutes ses questions, mais aussi les diriger vers la bonne réponse, peu importe ce qu’ils cherchent. C’est une forme d’intelligence artificielle qui travaillera 24h/24 pour vous et chaque jour de la semaine. Vous pourrez utiliser ces chatbot avec les plateformes les plus connues comme Facebook, un site WordPress, Whattsapp, Gmail et bien plus encore.

A découvrir également  Comment accéder à Netflix gratuitement ?

Que faut-il attendre d’un chatbot ?

Peu importe la plateforme où vous utiliserez votre logiciel de réponse instantanée, vous n’aurez pas de difficultés à l’utiliser. Ils s’utilisent et sont administrativement très facilement. De plus, vous pouvez en créer des gratuits, qui ne vous coûteront rien du tout. Voici tous les avantages que vous pourrez obtenir en utilisant un chatbot. Ces assistants virtuels collecteront pour vous automatiquement les informations importantes d’un client. Ils vous aideront à identifier les questions les plus fréquentes, pour pouvoir y répondre rapidement.

Il vous aidera à réduire les coûts, si vous aviez dû embaucher quelqu’un pour faire ce travail. Il pourra inciter vos clients à consulter les promotions ou à encore le diriger vers la bonne rubrique, tout en rendant votre site plus interactif et engageant. Sur le site  Doodoo.com, vous pourrez voir des exemples de chatbot pour mieux analyser leurs utilités différentes. N’oubliez pas que tester le logiciel sur Bot Nation est totalement gratuit. Vous n’aurez donc pas à vous soucier au départ du coût que cela peut engendrer, si jamais vous souhaitez voir son utilité avant tout. Et nul doute que vous serez conquis par son utilisation très rapidement.

plus de posts ?