MaisonComment recevoir une livraison de courses à domicile à Dijon ?

Comment recevoir une livraison de courses à domicile à Dijon ?

Dijon est une ville du département de Bourgogne, c’est une ville située au nord-est de la France, limitée par Strasbourg, Paris et Rennes au nord, et par Lyon et Bordeaux au Sud. La ville est riche historiquement, car elle a assisté à plusieurs périodes majeures de l’histoire, notamment la période des grands ducs. À cette époque, le florilège de la ville battait son plein, des arts et un savoir-faire ont vu le jour lui valant la renommée de Dijon ville d’art et d’histoire.

Livraison de courses à domicile à Dijon : qu’en est-il des restaurants ?

Le centre ville de Dijon tient à garder sa dynamique urbaine, il est considéré comme un centre pédagogique où plusieurs manifestations d’ordre culturel y ont lieu, telles que les conférences, les spectacles en plein air, les festivals musicaux, etc. La ville est connue pour sa gastronomie, plusieurs restaurants n’hésitent pas à proposer leurs services de livraison de plats chauds de diverses cuisines, où on peut déguster de délicieux mets en famille ou entre amis, notamment avec le confinement exigé par l’état depuis l’apparition du corona virus, pour réduire la courbe de contamination à la COVID-19. Un classement a été établi pour désigner les restaurants proposant à la fois la meilleure qualité de plats, ainsi qu’un service de livraison rapide et efficace. Dans la liste ci-dessous, nous allons en citer quelques-uns :

  • Fratelli, restaurant qui propose de la gastronomie italienne ;
  • Boludo Empanadas, un restaurant latin ;
  • Bagel Zee, service de restauration rapide américaine ;
  • Le Cordina by Tom, qui est un restaurant français ;
  • Le Palmier, restaurant proposant une cuisine marocaine ;
  • Osaka, restaurant japonais où on peut déguster des sushis, et autres mets nippons.

À Dijon, de grands noms de la restauration rapide existent, entre autres, nous citons le géant américain McDonald’s, mais il est moins apprécié, et moins recommandé par les habitants de la ville amateurs de bonne cuisine. Les compagnies de livraison à Dijon ne manquent pas, elles existent en grand nombre, et la concurrence entre elles les pousse à améliorer leurs prestations et leurs services. La procédure est simple pour pouvoir en bénéficier, il suffit, soit de composer leurs numéros et de réserver une heure précise de livraison, ou alors, de se rendre sur leurs sites internet et de remplir un petit formulaire concernant les coordonnées personnelles, telles que le nom et prénom, l’adresse et la course qu’on veut se faire livrer à telle heure. Ces données restent bien sûr confidentielles et préservées.

Comment est faite la livraison des courses à domicile à Dijon ?

La plate-forme Ollca propose ses services de livraison, il suffit aux clients de sélectionner leurs produits via un site internet, de remplir le formulaire personnel, et ensuite, de choisir le mode de livraison, soit par retrait rapide en magasin, appelé aussi drive piéton, soit par livraison à une adresse choisie. Ensuite, la commande et la livraison doivent être confirmées avant de pouvoir bénéficier de ces services. A Dijon, les entreprises de livraison proposent toute sorte de profil d’employés. En effet, certaines d’entre elles comptent parmi leurs salariés des femmes de ménage, car on a constaté que les femmes sont plus à l’écoute des attentes du client, en particuliers des clientes. Elles sont qualifiées pour faire les courses au supermarché, ou aller acheter des produits frais et bio au marché du coin, elles peuvent aussi proposer à leurs clientèles d’acheter les habits et les vêtements à leurs places. On appelle ces personnes-là des personal shoppers.

Quelle entreprise propose la livraison de courses à domicile à Dijon ?

Des plateformes de livraison comme Deliveroo ou Yper, emploient des personnes jeunes et dynamiques, afin d’assurer une rapidité de leur service, comme les étudiants, les jeunes diplômés, et durant le week-end, les personnes qui veulent travailler des heures supplémentaire pour augmenter leurs revenus et arrondir leur fin de mois. Enfin, Dijon, à l’instar des autres villes françaises et européennes, voit l’activité de la livraison à domicile grandir de jour en jour. Les livreurs n’hésitent pas à enfiler leurs casques, et à rouler à vélo, ou en scooter électrique, en sillonnant les rues et les boulevards de la ville dans une démarche écologique, pour le plus grand plaisir des Dijonnais.

plus de posts ?