En effet, il est bien possible d’effectuer des exercices de musculation à domicile sans les matériels. Vous aurez à solliciter vos muscles afin d’avoir une homogénéité de votre musculation. Afin de vous orienter, voici des exemples d’exercices à faire chez vous.
Les pompes, un exercice de base
En fait, vous débuterez mieux avec les exercices de base. De plus, vous pouvez les faire dans une salle de sport Strasbourg, si vous habitez aux alentours. C’est également faisable depuis votre domicile. Il vous suffit de vous mettre à plat ventre avec les mains au sol ainsi que les pieds. Vous allez pousser avec vos bras afin de vous soulever. Par ailleurs, il faut garder bien droit le dos en montant et descendant. Le mouvement est à répéter plusieurs fois.
À noter que cette pratique permet de travailler les muscles au niveau de votre tronc et de vos membres supérieurs. En outre, la variation de la difficulté de l’exercice dépendra de l’écartement de vos mains. Aussi, ils s’écarteront en fonction des parties à travailler comme vos pectoraux et vos épaules.
Le gainage, basique et facile
Il ‘agit d’un autre exercice de base facile à faire. Il faut se mettre à la position de pompes sans bouger pendant un long moment. En effet, vous allez vous tenir sur votre avant-bras et vos pieds. Pour contracter les muscles, il faut stabiliser votre position en gardant le dos bien droit et l’axe du bassin vers l’épaule.
S’il vous parait trop facile, pensez à pousser la difficulté en variant votre position. Le but est d’abord de travailler en profondeur vos muscles.
Le jumping Jack pour les muscles des jambes
Il est aussi facile que les deux premiers. En fait, vous devez vous mettre debout avec les pieds joints et les bras laissés sur le long du corps. Ensuite, vous écartez vos jambes en levant les bras avec un rythme tout en expirant. Pensez à rester bien droit et répéter les mouvements plusieurs fois.
En effet, cette activité va travailler : vos jambes, vos bras, votre tronc, votre cardio ainsi que votre gainage. Par ailleurs, vous avez la possibilité de le faire à votre rythme. Des cours virtuels sont également proposés par des clubs de sport tel que Basic-Fit. Aussi, le jumping Jack peut aussi servir comme échauffement.
Le Burpee pour plus de mouvement
Adorez-vous les séances d’aérobic ? Vous allez apprécier le burpee. En fait, c’est la combinaison des exercices de musculation et d’aérobic. D’abord, vous êtes debout et vous descendez vers les jambes pour faire du squat. Ensuite, posez vos mains sur le sol. Après, vous lancez les jambes vers l’arrière pour vous mettre en position de pompes. D’ailleurs, vous pouvez en faire si vous le voulez. Par la suite, revenez à la position de départ avec vos jambes et faites un saut en levant les bras sur la tête.
Avec cet exercice, vous travaillerez tout votre corps notamment les muscles. Par ailleurs, le burpee travaille également votre cardio en faisant des échauffements.
En somme, les exercices de musculation peuvent tout à fait se faire sans la nécessité des matériels. Il faut juste bien utiliser votre corps. Toutefois, vous pouvez solliciter un coach à distance avec les cours virtuels.