SportE-sportComment se déroule une compétition du jeu CS GO ?

Comment se déroule une compétition du jeu CS GO ?

Si vous êtes un grand fan de jeux vidéo, vous devez forcément suivre les compétitions et les tournois d’eSport. Ce sont des tournois internationaux où s’affrontent de nombreuses équipes de gamers pro afin de gagner une somme d’argent, ou encore le titre du meilleur joueur au monde. Des millions de spectateurs et de fans suivent les tournois attentivement. Chaque jeu a son propre tournoi, et parmi eux, le célèbre jeu CS GO : Counter Strike : Global Offensive. Ses compétitions se déroulent par niveau et sous des règles strictes que chaque gamer doit respecter.

CS GO compétition : qu’est-ce que CS GO ?

Cs go, ou plus exactement Counter Strike global offensive, est un jeu de tir à la première personne, c’est-à-dire que durant la partie, le joueur voit à travers les yeux du protagoniste qu’il incarne. Le jeu est d’abord sorti en 2012 sur console, puis en 2017 sur Xbox one. Il est divisé en 9 modes. Il y a le mode classique qui est le mode original du jeu. Le principe est le même dans tous les modes : il y a deux équipes, les terroristes et les antiterroristes, la victoire dépend des cartes jouées. Dans chaque début de partie, chaque joueur des deux équipes dispose d’un couteau ou d’un pistolet qui diffère en fonction des maps. Des joueurs peuvent acheter différentes armes avec l’argent qu’ils gagnent en effectuant des missions. Certaines armes ne peuvent être achetées que par un certain type de joueurs, terroriste ou anti-terroriste. La partie se joue en plusieurs manches. Si le joueur meurt, il ne peut plus participer à la manche, mais il peut toujours visionner ses camarades. Puis, il y a le mode occasionnel, celui-ci est réservé spécifiquement aux débutants afin de se familiariser avec le jeu, ou aux joueurs qui veulent faire des parties rapides. Les cartes disponibles sont au nombre de 13. Dans ce mode aussi, il n’est pas possible de tirer sur ses propres coéquipiers. Au début de la partie, chaque joueur reçoit une armure qui le protège de la tête aux pieds et s’il est antiterroriste, il reçoit aussi un kit pour désamorcer les bombes ainsi qu’une somme de 1000 dollars. Le nombre de manches est limité à 15. Le mode compétitif est lui réservé aux joueurs confirmés ayant une expérience. Il y a des cartes disponibles ainsi que d’autres cartes temporaires. Dans ce mode, il est possible de tirer sur son coéquipier, et l’armure ainsi que le kit de désamorçage doivent être achetés. Le joueur commence avec une somme plus minime et le nombre de manches est à 30. Il est possible de changer de camp à partir de la 15ème partie. Ce sont les principaux modes du jeu. Voici la liste des autres modes de ce jeu :

  • Démolition ;
  • Sniper volant ;
  • Match à mort par équipe ;
  • Course à l’armement ;
  • Zone de Danger ;
  • Wingman.
A découvrir également  Quelles sont les formations de l'Ecole eSport ?

Comment se déroule une compétition de CS GO ?

Durant une compétition de CS GO, il y a 5 joueurs dans chaque camp et 30 manches de deux minutes environ. Pour gagner, l’équipe doit éliminer tous les membres du camp adverse, ou bien, dans le cas des antiterroristes, l’équipe doit désamorcer une bombe. Au bout de la 15ème manche, les équipes s’inversent et prennent la place de l’équipe adverse. Il existe plusieurs niveaux de compétition selon le niveau des joueurs, il y a même des équipes totalement féminines qui s’affrontent. La compétition se fait sous forme de mini-championnat. A chaque victoire, les équipes gagnantes s’affrontent jusqu’à arriver en finale.

Ce qu’il faut retenir concernant la compétition de CS GO

Durant les compétitions de CS GO, vous remarquerez qu’il y a une forte solidarité et un esprit d’équipe entre les membres des différentes équipes. Les joueurs s’entraînent ensemble afin d’avoir un groupe totalement solidaire et bien préparé pour la compétition. Durant cette dernière, les joueurs se regroupent avant le début pour récapituler leur stratégie et pour se motiver entre eux. Aussi, il ne faut surtout pas oublier les spectateurs. Ils sont très dynamiques et réagissent à toutes les actions durant la compétition. Ainsi, vous pourrez entendre des cris de joie et de tristesse et voir des émotions de joie ou de stress se dessiner sur les visages des supporteurs en fonction de la situation de leur équipe favorite.

A découvrir également  Les équipes et le fonctionnement du tournoi d'Overwatch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?