CryptomonnaieQuel est l'avenir de la cotation de la blockchain en bourse ?

Quel est l’avenir de la cotation de la blockchain en bourse ?

L’introduction en bourse d’une entreprise est une manière d’assurer sa pérennité et d’augmenter les fonds qui lui sont alloués, ça peut être par soucis de se développer et d’augmenter sa capacité de financement, ou encore comme moyen de renflouer les caisses. Si vous vous y connaissez en cryptomonnaie, vous connaissez forcément le principe de la blockchain, qui est la source de ces nouvelles monnaies virtuelles, pour vous, on tente d’expliquer le principe de l’introduction en bourse de cette technologie qui a chamboulé le monde.

Quel est le cours d’une action blockchain en bourse ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, passons brièvement pour les novices sur la signification et ce que représente une blockchain. Ce terme signifie littéralement blocs de chaîne qui est le principe de cette technologie qui a révolutionné le monde virtuel. En clair, il s’agit d’un système de cryptage de données sous forme de blocs virtuels verrouillés par des codes et des algorithmes pointus. On l’utilise principalement dans la cryptomonnaie, mais pas que, des sociétés de sécurité, de protection de données ou encore dans le milieu de l’aéronautique qui utilisent aussi ce système. Par conséquent, certaines sociétés permettent de créer des chaînes de données cryptées, les blockchains, telles que :

  • Crypto Blockchain industries (CBI) ;
  • Blockchain Group (GRP).

Elles ont toutes deux été introduites en bourse il y a peu. Pour CBI qui est l’une des premières entreprises cotées dans l’hexagone offrant une ouverture sur la technologie blockchain, son introduction en bourse s’est faite par le biais d’une cotation directe et est effective depuis le 26 octobre dernier. Oui, c’est tout récent, mais déjà prometteur et son augmentation de capital, son objectif premier étant de pouvoir financer grâce à sa cotation en bourse, les futurs projets de la société.

Pour vous donner une idée du cours de la bourse de cette société de blockchain, pour son lancement, la plateforme boursière Euronext Growth a fixé son action à 2 euros par action, on estime alors le capital boursier à près de 38 millions d’euros.

Pourquoi investir dans une action blockchain à la bourse ?

Tout ce qui attrait à la monnaie virtuelle, au méta verse qui, en ce moment, fait l’objet de débats controversés ou tout simplement au monde virtuel comprenant la blockchain, qui est le premier inquisiteur de ce mouvement. Rebutent certains et fascinent d’autres. Les avis sont divers et variés, mais ce qui est sûr, c’est que depuis la mise en bourse de la célèbre cryptomonnaie Bitcoin obtenue par blockchain et alimenté par ce même procédé, les gens ont peur de rater une occasion en or en n’investissant pas dans ses actions. En effet, le bitcoin a vu son cours flamber maintes reprises, alors que tout le monde ne pariait pas dessus, bien au contraire. La blockchain est en constante évolution, même si on ne peut pas prédire le cours de son action, on lui devine aisément un avenir sûr. Par conséquent, investir dans les parts de ce marché constitue-t-il une valeur sûre ? Difficile à dire. Beaucoup de spéculateurs et autres s’accordent à présenter cette technologie ainsi que la monnaie virtuelle comme l’avenir du système financier actuel.

plus de posts ?